adénomyose et prise de poids
Petite sœur de l’endo, l’adénomyose est très souvent considérée comme une endométriose mais à l’intérieur de l’utérus ; et c’est le cas.
Elle est due à l’enfoncement des cellules de l’endomètre dans les muscles de la paroi utérine ; ce qui conduit à un épaississement du myomètre. Aussi, il faut reconnaitre qu’il existe différents types d’adénomyose notamment celle :
- diffuse : la plus fréquente ;
- focale ;
- et celle profonde ou superficielle
1 – Adénomyose focale
Elle survient dans une zone bien précise de l’utérus ; au niveau d’une ou de plusieurs lésions bien définies dans le myomètre.
2 – Adénomyose diffuse
Il s’agit là de l’adénomyose la plus grave et donc plus difficile à traiter puisqu’elle se développe dans différentes parties de l’utérus. De plus, il arrive que tout l’utérus de la femme en soit atteint.
C’est pourquoi si vous en souffrez, vous devez rapidement vous prendre en charge. Vous devez aussi privilégier un traitement naturel pour éviter toute ablation de l’utérus comme dernière alternative surtout si vous avez des projets de grossesse.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – Adénomyose superficielle ou profonde
N’affectant pas les 1ères couches du muscle utérin, cette forme de l’adénomyose est plus tolérante. Par contre, lorsqu’elle devient profonde, elle provoque une infiltration plus avancée du myomètre.
A lire aussi : recettes de plantes africaines pour tomber enceinte
adénomyose et prise de poids : les signes de la maladie
Il faut qu’on vous explique les raisons pour lesquelles l’adéno est très invalidante pour beaucoup de femmes.
En fait, lorsque vous en souffrez, les muscles de l’utérus, se font graduellement envahir par l’endomètre. Par comparaison, c’est comme si les racines d’un arbre essayaient de s’enfoncer dans le sol.
Par la suite, l’endomètre cré de fil en aiguille, un centre de glandes endométriales dans le myomètre de l’utérus. A ce niveau, vous remarquerez des :
- saignements utérins ;
- contractions douloureuses très caractéristiques de l’adénomyose ;
- douleurs intenses lors des rapports sexuels avec votre conjoint peuvent également survenir
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Si vous souhaitez en comprendre plus quant à la cause, on peut dire que cela est une conséquence d’un excès d’œstrogènes. En réalité, cette sécrétion excessive des œstrogènes, permet à l’endomètre , de s’enfoncer et de se proliférer sans l’utérus. Par contre, pour répondre à la question de savoir les tenants de cette sécrétion excessive d’œstrogènes, il n’y a pas encore à ce jour d’explications plus précises.
A lire aussi : adénomyose traitement naturel
Par contre, il faut remarqué que, l’adénomyose bien que toutes les femmes y sont sujettes, survient très souvent chez les femmes :
- ayant un endomètre spécialement développé du à une hyperplasie endométriale) ;
- ayant déja plusieurs enfants ou ayant accouché plusieurs fois ;
- ou celles ayant un placenta anormal
Règles sévères et prolongées (ménorragie)
Les règles très abondantes et prolongées sont les symptômes les plus courants de l’adénomyose. En effet, il s’agit d’un symptôme retrouvé chez la moitié des femmes atteintes. Quand on prend les femmes de 40 à 50 ans, l’adénomyose est la cause la plus fréquente de règles prolongées.
Toutefois, elle peut également provoquer un écoulement du sang en dehors des menstruations (ménorragie).
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Douleur liée au cycle (dysménorrhée)
L’adénomyose peut également s’exprimer par diverses formes de malaises. Parmi ceux-ci figurent les douleurs menstruelles et des douleurs pelviennes qui résistent aux antalgiques usuels. On peut aussi ressentir des douleurs lors des rapports sexuels.
Le diagnostic
Très souvent, le diagnostic se fait à l’aide d’un examen d’imagerie qui permet de déterminer l’étendue de l’adénomyose mais aussi de vérifier s’il n’y a pas :
- une endométriose externe ;
- fibromes ;
- polypes utérins ;
Mais habituellement, l’on procède à :
- L’échographie pelvienne :
En général, un simple toucher vaginal permet de détecter tout signe d’adénomyose. C’est le cas de l’hypertrophie de l’utérus, l’asymétrie de la paroi utérine et l’inflammation ou l’épaississement du myomètre.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
- IRM pelvienne :
C’est l’examen de deuxième intention à réaliser de préférence en dehors du cycle. Il intervient pour compléter le diagnostic en cas de suspicion d’endométriose ;
- Une biopsie du muscle utérin (échantillon) :
Elle vient confirmer le diagnostic d’adénomyose. En effet, les signes échographiques de l’adénomyose lui sont généralement spécifiques. En conséquence, dans la pratique l’échographie à elle seule suffit généralement pour poser un diagnostic ;
- Une hystéroscopie diagnostique :
Cette dernière n’a pas de valeur ajoutée au diagnostic. Elle n’est réalisée qu’en cas de bilan d’infertilité révélant très souvent que la femme a des difficultés de tomber enceinte à cause de l’adénomyose.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
adénomyose et ménopause
L’adénomyose se se dissipe généralement après la ménopause.
adénomyose et prise de poids.
En réalité, il faut savoir que l’adénomyose n’a aucun lien avec une prise de poids ; pas du tout.
Par contre, au niveau de l’utérus ou du col de l’utérus, vous remarquerez une béance ou élargissement de celui-ci. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle une femme qui en souffre, n’arrive pas à tomber enceinte.
D’ailleurs les femmes qui en souffrent en savent quelque chose et c’est bien normal puisque les glandes de l’endomètre s’enfoncent dans la muqueuse de l’utérus. Ainsi, cela provoque une augmentation diffuse du volume de l’utérus.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Par ailleurs, il est possible qu’une femme souffrante d’adénomyose prenne du poids mais c’est très rare et l’on pourrait mettre cela sur le compte :
- des hormones ;
- de la pilule contraceptive ;
- de votre alimentation ;
- ou encore dans le cas des fibromes qui grossissent avec le temps
Vous l’avez donc compris, il n’existe aucun lien direct entre l’adénomyose et une prise de poids.
D’autre part,
Vous souffrez de l’adénomyose ?
Et recherchez le traitement naturel efficace ?
Vous aurez certainement des règles douloureuses avec beaucoup de sang et de gros caillots sanguins, vous rendant anémique.
Vous souhaitez en guérir complètement, définitivement et naturellement ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour plus d’assistance et pour ce traitement qu’il vous faut!
C’est avec plaisir que je discuterai avec vous. N’hésiter donc surtout pas!