calculer votre indice de masse corporelle
Avant de calculer votre indice de masse corporelle (IMC), il faut déja savoir pourquoi le calculer et à quoi il sert. Alors, pour répondre à cette question, il faut savoir que l’IMC est le seul indice validé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour l’évaluation de la corpulence d’une personne et donc déterminer ses risques éventuels pour la santé.
Il est déterminé ou calculé indépendamment du sexe, avec deux (02) valeurs ou données dont votre :
- poids ;
- et votre taille
Suivant le résultat que vous aurez pour votre indice de masse corporelle, on pourra dire si ou non vous êtes en situation :
- de maigreur ;
- de surpoids ;
- ou d’obésité
Si vous souhaitez connaitre le vôtre, il faut faudra juste le calculer et découvrir dans quelle catégorie vous êtes. Pour info, l’IMC est appelé BMI (Body Mass Index) en anglais.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Comment calculer votre indice de masse corporelle ?
Comme dit plus haut, l’indice de masse corporelle se calcule sur la base de deux (02) valeurs dont le poids et la taille. Mathématiquement, le calcul se fait en divisant le poids (en kg) par le carré de la taille (en mètre).
Vous avez le résultat ? Vous souhaitez savoir comment l’interpréter ? Alors, vous pouvez vous servir du petit tableau ci-dessous.
Indice de masse corporelle (IMC) | Interprétation d’après l’OMS |
---|---|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous devez donc savoir dans quelle catégorie vous êtes maintenant.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
calculer votre indice de masse corporelle : Quel est l’IMC idéale pour la femme ?
Comme il a été dit plus haut, le calcul de l’IMC ne prend en compte le sexe de l’intéressé. La méthode de calcul de l’indice de masse corporelle est donc le meme que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Mais, il faut rappeler également qu’en dehors du sexe, le calcul ne prend pas en compte votre âge.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la verveine
En d’autres mots, que vous soyez une femme de 20 , 50 , 134 ans, la formule utilisée pour la détermination de l’IMC reste inchangée. Vous pouvez vous servir du calculateur de l’IMC ou du tableau de l’IMC ci-dessus, pour vérifier si votre IMC est dans la norme.
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
Toutefois, il faut reconnaitre que les femmes ménopausées, c’est-à-dire, celles entre 50 et 60 ans, prennent généralement du poids. Concrètement, cela est dû à la ménopause meme qui bouleverse le métabolisme ; on brûle peu de calories au repos.
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
Par ailleurs, il faut reconnaitre qu’une bonne majorité des femmes françaises ont une obésité abdominale. Or, cette graisse viscérale entourant les organes est nuisible et fait croitre vos risques de maladies cardiovasculaires. Aussi, il ne faut guère confondre cette graisse en question avec les bourrelets situés juste sous la peau.
A lire aussi : recettes à base de petit cola pour tomber enceinte
Comme l’explique le Dr Boris Hansel, nutritionniste et endocrinologue à l’hôpital Bichat à Paris (AP-HP), le calcul de l’indice de masse corporelle est donc complémentaire avec celui du tour de taille.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Comment savoir si vous êtes en surpoids ?
En effet, le calcul de l’IMC ne considère pas la répartition des liquides, comme dans les cas de rétention d’eau où le liquide s’infiltre dans les tissus et qu’on remarque une prise de poids rapide. D’ailleurs, il faut le comprendre, cette augmentation de poids, n’est pas lié à des kilos en excès mais à la suite d’une variation transitoire du poids.
A lire aussi : varicocèle traitement naturel
D’autre part, l’indice de masse corporelle ne prend pas non plus en considération la répartition des masses osseuses, musculaires et en graisses dans le corps. C’est d’ailleurs pourquoi deux (02) personnes ayant le meme IMC peuvent avoir des corpulences exactement différentes.
A lire aussi : fibromes traitement naturel myomes
Dans tous les cas, l’indice de masse corporelle est un indicateur utile, accepté par l’OMS et recommandé par les spécialistes. Si votre IMC vous semble anormal et que vous vous demandez si vous êtes en surpoids, parlez-en avec votre médecin. Il pourra vous aider à interpréter votre IMC, vous prescrire si besoin des analyses complémentaires (bilan des graisses et des sucres) et vous conseiller.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
calculer votre indice de masse corporelle : Quel est l’IMC idéale pour l’homme ?
Alors, il faut savoir que l’IMC d’un homme repose sur la même formule que celle utilisée pour calculer l’IMC d’une femme, rien ne change.
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
Toutefois, il faut reconnaitre qu’il est est difficile de se fier les yeux fermés au seul IMC car un homme musclé et un homme » frêle » peuvent avoir le même indice de masse corporelle pour des corpulences opposées.
A lire aussi : clou de girofle et lait
D’ailleurs, les sportifs, dont la masse musculaire est très développée ont un IMC élevé sans être obèses et sans présenter des risques pour leur santé.
A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel
Par ailleurs, l’obésité augmente aussi avec l’âge, passant de 10,4% chez les hommes entre 30 et 39 ans à 20,8% pour les hommes âgés de 60 à 69 ans.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
calculer votre indice de masse corporelle : Comment savoir si vous êtes obèse ?
D’après l’OMS, on parle d’obésité lorsque l’indice de masse corporelle (IMC) est égale ou au-dessus ou égal à 30. Cependant, il est aujourd’hui connu que la surcharge adipeuse est plus dangereuse lorsqu’elle est localisée au niveau de l’abdomen.
A lire aussi : bienfaits et vertus de la veuve pleureuse
D’autre part, il faut démarquer l’obésité de l’obésité « sévère ». Il existe en fait 3 stades selon l’IMC.
- IMC entre 30 et 34,9 : classe I (obésité modérée)
- IMC entre 35-39,9 : classe II (obésité sévère)
- et l’IMC ≥ 40 kg/m² : classe III (obésité massive ou morbide)
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
Il est donc indispensable de tenir compte du tour de taille en complément du calcul de l’IMC. Le tour de taille se mesure avec un mètre-ruban en centimètres (cm). L’obésité abdominale est définie selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé, à savoir un tour de taille supérieur à 94 cm pour les hommes et supérieur à 80 cm pour les femmes.
A lire aussi : bienfaits du corossol pendant la grossesse
L’obésité favorise l’apparition de nombreuses pathologies, dont :
- le diabète de type 2 ;
- l’hypertension artérielle ;
- l’athérosclérose ;
- les maladies du foie : stéatose hépatique ;
- les maladies rénales : insuffisance rénale ;
- et même de nombreux cancers : comme celui du sein, de l’utérus ou encore du foie. Il faut en outre souligner le retentissement psychologique et social de l’obésité.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Quel indice de masse corporelle pour une sleeve ?
La prise en charge de l’obésité dite « morbide » repose sur la chirurgie bariatrique. Il existe plusieurs solutions : la pose d’un anneau gastrique, la sleeve gastrectomie, le Bypass. Ces chirurgies sont indiquées dans les cas où :
- IMC ≥ 40 kg/m²
- IMC ≥ 35 kg/m² associé à au moins une pathologie (notamment hypertension artérielle, apnées du sommeil et autres troubles respiratoires sévères, diabète de type 2, maladies ostéo-articulaires pathologies du foie).
A lire aussi : propriétés et vertus des feuilles de mangue
Pour les personnes dont le poids n’est pas assez élevé pour prétendre à cette chirurgie, ou celles qui ne souhaitent pas se faire opérer, il existe deux autres méthodes non chirurgicale : le ballon gastrique et la sleeve gastroplastie. Cette dernière technique non chirurgicale est indiquée pour les patients ayant un IMC supérieur à 27 et inférieur à 40.
A lire aussi : obésité traitement naturel
Le recours à la chirurgie de l’obésité a augmenté ces dix dernières années : 68 000 personnes ont été opérées en 2017 alors qu’elles étaient 15 000 en 2006 selon le ministère de la Santé.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Quelle est la masse musculaire idéale ?
Chez une personne de corpulence normale, la masse musculaire représente 35 % du poids chez l’homme, 28 % du poids chez la femme. Via notre activité physique quotidienne et même au repos, nous sollicitons nos muscles, ce qui engendre une dépense énergétique et nous fait perdre des calories.
A lire aussi : mélange beurre de karité et petit cola
En cas de régime, l’apport alimentaire diminuant il faut s’assurer que la masse musculaire reste stable. En effet, si les apports nutritionnels diminuent mais que la masse musculaire diminue aussi, alors le métabolisme diminue, c’est-à-dire que l’on dépense moins d’énergie au repos. Pour compenser, il faut donc faire davantage d’activité physique.
A lire aussi : recettes de plantes africaines pour durer au lit
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
l’indice de masse corporelle en France
En France, selon les dernières estimations de l’Inserm et de l’Assurance maladie (2016), la prévalence du surpoids est de 41% chez les hommes et 25% chez les femmes. Quant à l’obésité, définie par un IMC supérieur à 30 kg/m², elle avoisine les 16% chez les hommes, comme chez les femmes.
A lire aussi : diabète traitement naturel efficace
L’obésité est une pathologie chronique évolutive allant de l’obésité simple à l’obésité sévère, elle est un facteur de risque majeur des maladies cardio-vasculaires et du diabète de type 2.
A lire aussi : coca et diabète
Mais c’est surtout l’obésité abdominale, définie par un tour de taille ≥94 cm pour les hommes et ≥80 cm les femmes, qui est très fréquente : 42% chez les hommes, 48,5% chez les femmes.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
Au global, surpoids et obésité confondus, cette même étude estime que l’excès de poids concerne près de la moitié de la population en France : 56,8 % d’hommes et 40,9 % de femmes sont en surcharge pondérale.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.