Powered by Smartsupp

Comment dissoudre les calculs rénaux naturellement ?

calculs rénaux

Les calculs rénaux

Pour commencer, il faut savoir que les calculs rénaux sont des masses solides constituées de cristaux. Ils se développent généralement au niveau des reins mais peuvent également n’importe où le long de vos voies urinaires à savoir :

  • l’urètre ;
  • la vessie ;
  • les uretères

Ecrivez ou à appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

En effet, constituant l’une des conditions médicales les plus douloureuses dont les causes varient en fonction du type de calcul.

Types de calculs rénaux

Vous vous demandez pourquoi il existe différents types de calculs rénaux ?

La raison est toute simple. En réalité, tous les calculs rénaux ne sont pas constitués des mêmes cristaux. Ainsi, on a des types calcium, acide urique, struvite et la cystine.

Un peu d’explication ?

Calcium

Les calculs rénaux de calcium sont les plus courants. Ils sont souvent faits d’oxalate de calcium, bien qu’ils puissent être constitués de phosphate de calcium ou de maléate.

Acide urique

Plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, ce type de calculs rénaux peuvent survenir chez les personnes atteintes de goutte ou celles qui subissent une chimiothérapie.

Il se développe lorsque l’urine est trop acide ; ceci pouvant être due à une alimentation riche en purines. La purine est une substance incolore dans les protéines animales, comme le poisson, les crustacés et les viandes.

Struvite

Il se retrouve principalement chez les femmes atteintes d’infections des voies urinaires (IVU). Ces calculs rénaux peuvent être gros et provoquer une obstruction urinaire. Ils résultent d’une infection rénale.

Cystine

Les calculs rénaux de type cystine sont rares. Ils surviennent chez les hommes et les femmes qui ont la cystinurie, une maladie génétique. Avec ce type de calcul, la cystine, un acide naturellement présent dans le corps, s’écoule des reins dans l’urine.

Ecrivez ou à appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Causes calculs rénaux

Les calculs rénaux se forment généralement à la suite d’une accumulation de certains produits chimiques dans le corps. Ceci peut être due à :

Urètre endommagé

Votre urètre peut être blessé ou endommagé par une maladie, une maladie ou un traumatisme. Ainsi, il peut se rétrécir en raison d’une infection et bloquer le flux d’urine sortant de votre corps.

Glande de la prostate agrandie

Votre prostate entoure votre urètre, le tube mince qui transporte l’urine de votre vessie pendant la miction. Lorsque la prostate grossit, elle peut appuyer contre l’urètre et interférer avec la miction.

Vessie neurogène

Elle désigne une affectation des nerfs qui transportent les messages de votre cerveau vers les muscles de votre vessie. Des blessures ou des dommages à ces nerfs peuvent empêcher votre cerveau de dire aux muscles de votre vessie de se contracter et de se dilater pour uriner. Cela peut faire en sorte que l’urine reste dans votre vessie et forme des calculs.

Vessie faible

Les parois de votre vessie peuvent s’affaiblir à certains endroits et former des poches bombées vers l’extérieur. L’urine peut s’accumuler et se stocker dans ces poches ; ce qui favorise la formation des cristaux et donc des calculs rénaux.

Ecrivez ou à appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Facteurs de risque 

Le plus grand facteur de risque des calculs rénaux est de produire moins d’un litre d’urine par jour. C’est pourquoi les calculs rénaux sont fréquents chez les nourrissons prématurés qui ont des problèmes rénaux. Cependant, les calculs rénaux sont plus susceptibles de survenir chez les personnes âgées de 20 à 50 ans.

Pourquoi ?

  • le sexe : En réalité, plus d’hommes que de femmes développent des calculs rénaux ;
  • des antécédents de calculs rénaux : En effet, ils peuvent augmenter votre risque. Il en va de même pour les antécédents familiaux de calculs rénaux.

Les autres facteurs de risque comprennent :

  • la déshydratation ;
  • l’obésité;
  • un régime avec des niveaux élevés de protéines, de sel ou de glucose ;
  • état hyperparathyroïdien ;
  • un pontage gastrique ;
  • des maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn) qui augmentent l’absorption du calcium ;
  • le fait de prendre des médicaments tels que des diurétiques triamtérènes, des antiépileptiques et des antiacides à base de calcium

Ecrivez ou à appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

symptômes calculs rénaux

En réalité, les calculs rénaux sont connus pour causer une douleur intense appelée colique néphrétique. Il se peut que leurs symptômes ne se manifestent pas tant que le calcul n’a pas commencé à descendre dans les uretères.

Vous pouvez avoir des douleurs d’un côté du dos ou de l’abdomen. Chez les hommes, la douleur peut irradier vers la région de l’aine.

La douleur de la colique néphrétique va et vient, mais peut être intense. C’est d’ailleurs pourquoi les personnes atteintes de colique néphrétique ont tendance à être agitées.

Mise à part la douleur, d’autres symptômes de calculs rénaux peuvent inclure :

  • du sang dans les urines ou hématurie (urine rouge, rose ou brune) ;
  • des vomissements ;
  • la nausée ;
  • une urine décolorée ou nauséabonde ;
  • des frissons ;
  • la fièvre ;
  • un besoin fréquent d’uriner ;
  • le fait d’uriner de petites quantités d’urine

Dans le cas d’un petit calcul rénal, il se peut que vous n’ayez aucune douleur ni aucun symptôme lorsque le calcul passe dans vos voies urinaires.

NB : Il faut savoir que les gros calculs peuvent bloquer l’écoulement de votre urine et ainsi entrainer une dilatation douloureuse des reins. Du moment qu’un calcul atteint l’uretère, alors, cela peut déclencher les douleurs violentes et soudaines, signes d’une crise de colique néphrétique. Intermittente, cette colique évolue en crises de douleur qui durent plusieurs minutes. Aussi, chacune d’entre elles apparaissent généralement au petit matin ou tard le soir, lorsque l’on se repose en position couchée ou assise.

Par ailleurs, si l’écoulement urinaire est bouchée ou obstrué, alors, le rein peut rapidement être endommagé. De plus, la pyélonéphrite, une infection grave peut également survenir en raison de l’obstruction de l’écoulement urinaire.

Ecrivez ou à appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Comment s’en prévenir ? 

En réalité, une bonne hydratation est une mesure préventive clé. Il faut donc boire suffisamment d’eau pour évacuer environ 2,6 litres d’urine chaque jour. Ainsi, l’augmentation de la quantité d’urine que vous évacuez aide à rincer les reins.

Aussi, vous pouvez remplacer l’eau par du soda au gingembre, du soda citron-lime ou du jus de fruit pour vous aider à augmenter votre consommation de liquide. Si les calculs rénaux sont liés à de faibles niveaux de citrate, les jus de citrate pourraient aider à prévenir la formation de ces calculs.

Par ailleurs, vous pouvez également :

  • manger des aliments riches en oxalate (épinard, betteraves, cacahuètes, chocolat, chips de pomme de terre) avec modération ;
  • réduire votre consommation de sel et de protéines animale

Traitements naturels des calculs rénaux

Calcium

En réalité, la diminution de la consommation de calcium n’entraîne pas la diminution de son excrétion urinaire. Au contraire, le calcium emprisonne les oxalates présents dans l’estomac et permet de diminuer leur absorption. Il est donc recommandé de consommer suffisamment (mais modérément) de calcium quotidiennement. A savoir que les suppléments de calcium sont moins efficaces que la consommation d’aliments riches en calcium.

Pour cela, les aliments riches en calcium efficaces pour réduire la formation d’oxalate sont :

  • les produits laitiers ;
  • laits végétaux enrichis en calcium ;
  • les oléagineux ;
  • légumineuses ;
  • légumes verts (persil, pissenlit, épinard, brocoli, etc.)
  • fruits (cassis, orange, groseille, etc.)

Ecrivez ou à appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Bouillon de haricots rouges

Le bouillon de haricots rouges cuits est utilisé pour améliorer la santé urinaire et rénale globale. En effet, il aide à dissoudre et débusquer les cristaux. Vous avez juste à filtrez simplement le liquide des haricots cuits et buvez quelques verres tout au long de la journée.

Jus de grenade

Très utile pour améliorer la fonction rénale globale, il favorise l’élimination des pierres et autres toxines de votre système. De plus, il regorge d’antioxydants, qui aident à garder les reins en bonne santé et peuvent jouer un rôle dans la prévention du développement de calculs rénaux.

Par ailleurs, le jus de grenade abaisse également le niveau d’acidité de votre urine. Or de faibles niveaux acidité de votre urine aident à réduire les calculs rénaux de type acide urique par exemple.

Vinaigre de cidre de pomme

En effet, il contient de l’acide acétique ; acide aidant à dissoudre les calculs rénaux.

En plus de rincer les reins, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à soulager la douleur causée par les calculs. Il existe de nombreux autres avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme. Pour connaitre tous les avantages du vinaigre de cidre, cliquez ici.

Jus de citron

En réalité, les citrons contiennent du citrate, un produit chimique qui empêche la formation de calculs de calcium. De plus, le citrate peut également briser les petites pierres, leur permettant de passer plus facilement.

Jus d’herbe de blé

L’herbe de blé regorge de nombreux nutriments et aide à augmenter le débit urinaire pour aider à faire passer les calculs. De plus, il contient également des nutriments essentiels qui aident à nettoyer les reins.

Vous pouvez en boire 2 à 8 onces de jus d’herbe de blé par jour. Par ailleurs, pour éviter les effets secondaires, commencez avec la plus petite quantité possible.

Jus de prêle

En effet, la prêle est utilisée pour augmenter le débit urinaire afin d’aider à éliminer les calculs rénaux et peut apaiser l’enflure et l’inflammation. En plus de cela, elle possède des propriétés antibactériennes et antioxydantes qui contribuent à la santé urinaire globale.

D’autre part,

Vous souffrez de calculs rénaux ?

Et recherchez le traitement naturel efficace pour les dissoudre totalement et définitivement ?

Sans effets secondaires ni complications à la longue ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

One thought on “Comment dissoudre les calculs rénaux naturellement ?

Laisser un commentaire

Partager
Traduire »
Open chat
Une Question