déclenchement par ballonnet avantages et inconvénients
Un déclenchement par ballonnet ? C’est ce que vous a proposé votre gynéco ou votre sage-femme ? Vous vous demandez ce que c’est et s’il faut le faire ou non ? Vous souhaitez en savoir plus à propos de ses avantages et inconvénients avant de faire votre choix ?
Alors, le déclenchement par ballonnet : comment ça marche ?
Certes il est très peu reconnu comparativement au déclenchement du travail par ocytocine de synthèse. Par contre, il faut reconnaitre, que le déclenchement par ballonnet, est également une méthode de déclenchement plus douce et sans médicament pouvant être pratiquée même :
- si vous avez déjà eu une césarienne ;
- ou si votre bébé présente une fragilité
A lire aussi : coca et diabète
Ok mais c’est quoi le ballonnet ? Eh bien, c’est en réalité, une fine sonde en latex dont le bout revête un petit ballon vide et dégonflé. Lorsqu’on procède au déclenchement par le ballonnet, on introduit la sonde préalablement stérilisée au moyen d’un spéculum, au niveau du col de l’utérus.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
Le but étant de dilater de façon mécanique le col de l’utérus au moyen d’une pression sur l’orifice interne. Il peut arriver qu’au moment du positionnement du ballonnet, que ça fasse mal. Mais, dès qu’il est gonflé, beaucoup de femmes ne ressentent plus de douleurs.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Dès que la sonde est en place, le ballonnet dans le col de l’utérus, sera rempli d’une quantité avoisinante les 80 ml de sérum physiologique. Ensuite, il va agit sur le col en le rend plus mou tout en le poussant à se dilater de façon progressive pour qu’il devienne «mûr» et disposé à réagir aux contractions par la suite.
–
A la suite de l’installation du ballonnet et après évaluation du bien-être de votre bébé au moyen du monitoring, vous pouvez marcher, manger, aller aux toilettes, prendre une douche. Vous pouvez même retourner à la maison suivant accord de votre médecin bien sûr.
A lire aussi : diabète traitement naturel
A la maison, vous pouvez facilement gérer les contractions. Vous commencez à perdre les eaux ou beaucoup de sang ? Les contractions deviennent de plus en plus douloureuses et rapprochées ? Le ballonnet est tombé ? Dans ces différents cas, vous pouvez appeler les salles de naissance de votre maternité.
A lire aussi : VIH sida traitement naturel
Lorsque tout se déroule bien, le ballonnet tombe de lui-même dès que la dilatation du col atteint les 3 cm ; ce qui peut arriver après environ 12 heures. Dès qu’il tombe, que le col est assez mature et que les contractions sont régulières, alors, votre accouchement pourra se faire da façon normale sans que vous n’ayez recours à des médocs.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
quand est-ce que le déclenchement par ballonnet est-il conseillé ?
Alors, il faut savoir que diverses situations peuvent pousser votre gynécologue ou sage-femme à vous recommander un déclenchement par ballonnet. Parmi ces différents cas, on peut citer entre autres :
- si vous avez dépassé votre date de terme de plus d’une semaine ;
- si vous devez être déclenchée et que vous avez déjà accouché par césarienne ;
- dès que vous souffrez d’un problème de santé qui nécessite que votre accouchement soit déclenché comme une pré-éclampsie, une infection grave ou si votre bébé ne reçoit pas assez d’oxygène ;
- ou si votre poche des eaux s’est rompue ou fissurée mais que vous n’avez pas ou peu de contractions.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Quels sont les avantages d’un déclenchement par ballonnet
Déja, il faut savoir que le déclenchement par ballonnet, procure plusieurs avantages importants qu’il convient de souligner.
Dans un premier temps, il permet d’être déclenchée sans médicaments. Or, les médicaments peuvent surstimuler l’utérus et entraîner des complications.
A lire aussi : épilepsie traitement naturel
Secundo, c’est une option de déclenchement plus sûre si vous avez déjà eu une césarienne et que votre date de terme est dépassée. Certes, l’ocytocine de synthèse peut augmenter les risques de complications, et notamment de rupture utérine, sur un utérus cicatriciel. Or, ce n’est pas le cas du ballonnet puisqu’il agit seulement sur l’ouverture de votre col et non sur la stimulation de votre utérus.
A lire aussi : clou de girofle et lait
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Tertio, une étude publiée dans la Cochrane a démontré qu’un déclenchement par ballonnet était aussi efficace qu’un déclenchement par prostaglandines par voie vaginale. De plus, toujours d’après la meme étude, le ballonnet était moins risqué pour le bébé.
A lire aussi : beurre de karité pour grossir le pénis
Selon Christian Jean, Sage-femme qui pratique l’accompagnement global et les accouchements en plateau technique, » c’est avant tout un moyen supplémentaire à disposition pour obtenir une chance d’accoucher normalement. Je pense plus spécialement aux femmes avec un utérus cicatriciel, qui n’avaient aucune chance auparavant de pouvoir être déclenchées. Grâce au ballonnet, l’espoir existe, à condition que le col soit légèrement ouvert, au minimum pour passer la sonde. »
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les inconvénients du déclenchement par ballonnet
Certes, en dehors de ses bienfaits précités, il faut reconnaitre que le déclenchement par ballonnet, n’est pas exempt d’inconvénients. D’ailleurs, on vous en parle ici de ses inconvénients qu’il faille que vous considériez :
1 –
La pose peut être très douloureuse. Heureusement, la douleur et l’inconfort ne durent généralement pas longtemps et votre médecin pourra peut-être vous proposer des médicaments pour soulager la douleur. Mais certaines femmes témoignent d’une forte douleur pendant de longues heures.
A lire aussi : endométriose traitement naturel
2 –
En effet, comme toutes les méthodes de déclenchement, le résultat n’est pas garanti. Le ballonnet ne provoquera pas toujours la dilatation du col de l’utérus et vous devez vous préparer à la possibilité que ça ne soit pas suffisant pour déclencher votre accouchement.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 –
Il peut provoquer des saignements importants chez les femmes dont le placenta est inséré bas. Si votre gynécologue ou sage-femme vous a dit que votre placenta était bas, il vous conseillera certainement une autre méthode de déclenchement.
A lire aussi : bienfaits du corossol pendant la grossesse
4 –
Il peut prolonger le travail et provoquer des complications qui vont de pair avec un travail prolongé s’il est laissé trop longtemps dans le col de l’utérus. D’ailleurs, une étude a notamment montré que la pose d’un ballonnet pendant sept heures ou plus était associée à un travail plus long, jusqu’à 11,5 heures en plus (soit une augmentation de 37% de la durée).
A lire aussi : myomes traitement naturel
Par ailleurs, il faut aussi reconnaitre que vous pouvez perdre un peu sang au moment de la pose ou du retrait du ballonnet, sans que ce soit inquiétant.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
a t-il des contre-indications ou des effets secondaires ?
Par rapport aux effets secondaires, il en a peu excepté les douleurs ou légers saignements qu’il provoque au cours de la pose. Par contre, il possède une multitude de contre-indications notamment :
- placenta prævia, vasa prævia ou placenta percreta ;
- une rupture complète de la poche des eaux ;
- la présentation du siège ou transverse de votre bébé ;
- une infection évolutive à herpès génital ;
- polyhydramnios ;
- des anomalies de tracé du rythme cardiaque fœtal ;
- une procidence du cordon ;
- une cardiopathie maternelle ;
- Terme < 37 SA
A lire aussi : 4 cotés et trompes bouchées
Alors, qu’en disent les femmes qui ont subies un déclenchement par ballonnet ?
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
témoignages des femmes ayant vécues un déclenchement par ballonnet
1 – Cynthia :
« La pose a été un peu douloureuse et désagréable, ensuite ça ne m’a pas empêchée d’aller marcher. Je l’ai perdu au bout d’une heure et le travail commençait. 6 heures après notre petite crevette poussait ses premiers cris ! J’appréhendais beaucoup le déclenchement mais finalement j’en garde un bon et beau souvenir. »
A lire aussi : les bienfaits et vertus de la veuve pleureuse
2 – Fanny :
« J’ai eu un début de déclenchement par ballonnet pour raison médicale. La pose n’est pas douloureuse. Le ballonnet a déclenché des contractions et aidé mon col à se dilater. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant.
Après avoir retiré le ballonnet, le déclenchement s’est poursuivi avec la prise de comprimés puis avec la pose d’une perfusion d’ocytocine et une rupture de la poche des eaux. Mon petit cœur est finalement arrivé par césarienne, en pleine santé. Le ballonnet est pour moi ce qui était le plus naturel. »
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – Tania :
» J’ai eu un ballonnet pour mon AVAC. Puis on m’a percé la poche des eaux et bébé était là en quelques heures. Mon premier déclenchement aux ovules de prostaglandine avait viré à la catastrophe… »
A lire aussi : hépatite traitement naturel efficace
4 – Coralie :
« J’ai eu un déclenchement par ballonnet à 35 semaines pour raison médicale. Ca a fonctionné mais c’était long, très long… »
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
5 – Cyn :
« J’ai eu le ballonnet suite à une fissure de la poche des eaux. C’était une tentative d’AVAC et je n’ai pas eu de contractions pendant 14h. Ensuite ça a bien fonctionné mais la pose n’est pas super agréable. Douleur horrible ! Ca a bien ouvert le col mais quelle douleur ! »
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
6 – Laity Xia :
« Très mauvaise expérience pour moi ! Pose du ballonnet douloureuse. Contractions toute la nuit très douloureuses aussi. Pour qu’au final mon col ne s’ouvre qu’à un centimètre… Heureusement au retrait, les douleurs se sont dissipées et les contractions ont commencé. »
A lire aussi : syphilis traitement naturel
7 – Aurélie :
« Déclenchement par ballonnet, pas de douleur à la pause à 10h le matin, les contractions ont commencé 2h après. Bébé est ensuite arrivé à 2h le lendemain matin. Cela m’a permis de garder mon projet d’accouchement physiologique, j’étais soulagée. »
Source : naturellemaman.com
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous ne savez toujours pas quelle décision prendre ? Dans ce cas, parlez-en avec votre sage-femme ou gynéco
Vous savez maintenant un peu plus par rapport au déclenchement par ballonnet. Un ballonnet de dilatation peut être un outil bénéfique pour le déclenchement du travail, en particulier pour les femmes qui ont dépassé leur terme de plus d’une semaine et qui préfèrent essayer une option sans médicament ou ont déjà subi une césarienne.
A lire aussi : miel pour l’agrandissement du pénis
Mais, si vous ne savez toujours pas quelle décision prendre, n’hésitez pas à en parler avec votre sage-femme ou votre gynécologue. N’hésitez pas à laisser en commentaire, vos dires par rapport au déclenchement par ballonnet pour partager votre expérience avec d’autres femmes.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.