Powered by Smartsupp

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir au usa, canada, france, haiti

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir

Vous savez toutes ce dicton qui dit qu’à la ménopause, les femmes ne peuvent plus tomber enceinte. OUI, c’est vrai mais pas dans toujours. D’ailleurs beaucoup de femmes, arrivent à avoir un bébé ; même s’il faut que toutes les conditions nécessaires soient d’abord réunies.

Mais c’est quoi la ménopause ?

Table of Contents

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir 

Déja, il faut savoir que quelque soit l’âge ou même la cause de la ménopause, qu’elle soit naturelle ou artificielle, la condition de la ménopause, implique :

  • les ovaires, même s’ils sont encore présents, ne possèdent plus assez de follicules pour parvenir à maturation et donner lieu à une ovulation ;
  • Sans cette dernière, les règles disparaissent : aménorrhée
  • Les ovaires ne sécrètent plus d’œstrogènes ni de progestérone : C’est la carence hormonale caractéristique de la ménopause – surtout le manque d’œstrogènes – qui engendre des symptômes divers tels que bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, troubles du sommeil

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir des grossesse tardive : à partir de quel âge ?

La << fertilité de la femme >> est un terme qui désigne sa capacité à concevoir ou avoir un bébé. En vérité, cette capacité est au zénith ou maximale à 20 ans. Ensuite, elle diminue à partir des 30 ans. Après les 35 ans, le taux de fertilité chez la femme subit une forte baisse de la fertilité. A partir de 40 ans, on parle d’une grossesse tardive et à après 45 ans, on parle de grossesse hyper-tardives.

Il faut savoir que les risques de fausses couches augmentent proportionnellement avec l’âge de la femme. C’est d’ailleurs pourquoi, faire une fausse couche est très probable à 30, 40 et surtout après les 45 ans.

A lire aussi : le trèfle rouge pour tomber enceinte

Pourcentage de grossesse selon l’âge : 25 ans, 30, 35 et après 40 ans

Comme il est dit plus haut, les chances de tomber enceinte de la femme s’amenuise en même temps que son âge. La fertilité féminine atteint son maximum autour des 20 ans puis dégringole progressivement dès les 30 ans jusqu’à 35 ans, jusqu’à faire une brusque chute après.

Lorsque la femme a un âge avancé, c’est ça quantité d’ovocytes disponible qui détermine tout! A la ménopause, ce stock d’ovocyte devient nulle ou = 0.

A lire aussi : les aliments pour tomber enceinte

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir des risques de fausses couches selon l’âge

En effet, vous le savez déja, les chances d’avoir un enfant diminue avec l’âge. Aussi, même s’il arrive que l’œuf se forme et que vous tombez enceinte, les risques de fausses couches sont élevées.  Ce taux de fausse couche est stable entre les 20 et 40 ans et est généralement inférieur de 10% chez les femmes ayant 22 ans. Ce même taux double lorsque la femme a 35 ans, puis quadruple à 40ans. Il passe à 70% lorsque la femme a plus de 45 ans.

Age Probabilité de fausse couche 
  • 20 – 40 ans
  • inférieur à 10%
  • 35 ans
  • 20%
  • 40 ans
  • 40%
  • 45 et plus
  • 75% et plus

A lire aussi : maca et grossesse

Facteurs favorisants une grossesse

1 – Des rapports sexuels au moins tous les deux (02) jours

En effet, l’augmentation des rapports sexuels, augmente la probabilité de tomber enceinte. Un relation sexuelle tous les deux jours est donc idéale et parfaite pour maximiser vos chances.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – Perdre du poids si vous êtes obèse ou en surpoids

Il n’est plus un secret que l’obésité réduit de beaucoup le caractère fécond.

A lire aussi : plantes pour maigrir rapidement

3 – Arrêter de fumer

En effet, la cigarette altère la mobilité des trompes

Du coté de l’homme, il faut savoir que son taux de fertilité atteint son pic lorsqu’il a entre 30 et 34 ans. Bien sûr, sa fertilité diminue suivant son âge tout comme la femme mais il y a une grande différence. La différence se situe au fait que l’âge du père n’agit en absolument rien sur ses chances de concevoir un enfant avec sa femme.

Tout ça pour simplement dit que l’homme peut avoir un bébé même s’il a 100 ans. Bien sur, tout cela, est possible si cet homme n’a aucun problème de fertilité à la base.

A lire aussi : miel aphrodisiaque : effets et dangers possibles à savoir !

Par contre, s’il arrive que l’homme a des difficultés de concevoir un bébé avec sa femme, c’est qu’il a forcément, un problème de qualité ou de quantité de spermatozoïdes. Dans, ce cas, il doit donc faire un spermogramme et déceler la cause même puis suivre un traitement d’au moins 3 mois. cliquez ici pour avoir ce traitement

A lire aussi : comment tomber enceinte avec un cycle irrégulier ?

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir de l’âge à partir duquel on devient moins fertile ?

Votre gynécologue, famille ou vos proches vous incitent à avoir vos enfants entre 20 et 35 ans ?

Eh bien! Sachez qu’ils font bien. En vérité, c’est la période idéale pour avoir des enfants. De plus, la qualité de vos ovocytes se détériore au fil des années, à chaque fois que vous prenez de l’âge.

Un peu d’explication …

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

En réalité, après les 36 heures qui suivent l’ovulation, l’ovocyte mature libéré doit éjecter un set de chromosomes afin d’être génétiquement en conformité avec le spermatozoïde.

A lire aussi : les bienfaits et vertus de la grenade

Une fois conforme avec le spermatozoïde, cet ovule fusionnera avec lui puis fécondera au niveau des trompes de Fallope, ce qui va donner naissance à un individu sain. Or, cette injection de set de l’ovule, requiert assez d’énergie et cette même énergie décroit en permanence avec l’âge.

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

Ainsi, au-delà des 37 ans de la femme, l’énergie disponible pour assurer l’expulsion de ce set de chromosomes commence à manquer. C’est une des raisons pour laquelle, les cas d’anomalies génétiques sont très retrouvés chez les nouveau-nés des femmes de cet âge.

A lire aussi : bien faire l’amour le matin et calculer le meilleur moment pour tomber enceinte

Est-ce que congeler ses ovocytes est efficace ? 

En effet, ça l’est! Etant jeune, vous pouvez congeler vos ovocytes afin d’augmenter vos chances de grossesse tardive. Par contre, il faut savoir que cela n’est pas sans risque et que ce n’est pas forcément aussi bon.

Pourquoi ?

En vérité, il faut savoir que ces grossesses obtenues avec des ovocytes congelés, sont très a risque que ce soit pour la santé du bébé qui va naitre que pour la mère porteuse. En effet, ça l’est et ce même si l’ovocyte est génétiquement viable. Les risque sont donc :

  • d’hypertension ;
  • diabète ;
  • retard de croissance fœtale ;
  • prématurité , etc.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

De plus, si vous optez pour cela alors que vous avez au-delà des 40 ans, les complications deviennent plus graves et réelles.

A lire aussi : petit cola pour tomber enceinte

Quel est l’âge idéal entre deux (02) grossesses ? 

Vous voulez plus d’enfants ?

Alors, essayer de vous y mettre un plus tot ; afin d’avoir suffisamment de temps devant soi. De plus, si vous souffrez d’une maladie pouvant toucher à votre capacité de conception ou fertilité, alors, l’idéal est de pas trop tarder. Parmi ces maladies, il y a :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Afin d’établir précisément un âge idéal en fonction du parcours envisagé, certains chercheurs hollandais ont mis au point un modèle informatique basé sur l’évolution de la fertilité avec l’âge. Ainsi, en regroupant plus de 300 ans de données, ils ont calculé un % de chances d’avoir le nombre d’enfants souhaité :

  • d’un côté en ayant recours à une fécondation in vitro ;
  • d’un autre en y avoir recours

L’âge idéal est de 24 ans.

A lire aussi : recette africaine pour tomber enceinte

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir de la fécondation in vitro 

Aujourd’hui beaucoup de couple ou de femmes ont tendance à se dire << il n’y a aucun problème, j’attends mes 40 ans et si ça va pas le faire, alors la FIV est là >>.

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

Mais attention! C’est vrai que les résultats de la FIV à 30 ans donnent de bons résultats dans 40% des cas. Par contre, lorsque vous avez à partir des 40 ans, elle ne devient efficace que dans seulement 15% des cas. En effet, c’est ça. C’est résultats sont dus au faits que la FIV n’est pas une solution qui répond à la qualité des ovocytes.

A lire aussi : clou de girofle et lait

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir quand elle arrive prématurément

Généralement, la ménopause survient aux alentours de 50 ans mais de nos jours, il arrive très souvent plus tôt, chez des jeunes femmes souhaitant des enfants.

Dans ce cas, les ovaires n’assurent plus leurs fonctions hormonale et reproductive. Sans ovulation, il n’est pas possible d’être enceinte naturellement. On parle d’insuffisance ovarienne prématurée, ou de ménopause précoce.

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

Lorsque les femmes qui font face à cette nouvelle éprouvent un désir d’enfant, les conséquences psychologiques peuvent s’avérer très difficiles. Il existe cependant des traitements pour provoquer une grossesse après une ménopause précoce.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Si la ménopause est artificielle (suite à une chimiothérapie ou à une radiothérapie par exemple), il est possible de prélever des ovules avant l’intervention et de les congeler. Cette technique s’appelle la vitrification d’ovocytes.

A lire aussi : nep nep et fibromes

On peut également faire appel à une donneuse d’ovocytes, lesquels seront fécondés in vitro par les spermatozoïdes du conjoint ou d’un donneur. Les œufs seront ensuite implantés dans l’utérus de la patiente ménopausée, préparé pour la grossesse grâce à une stimulation hormonale reproduisant le cycle menstruel.

A lire aussi : les bienfaits du corossol pendant la grossesse

Comme le corps humain réserve bien des surprises, il est parfois possible de tomber enceinte naturellement après un diagnostic de ménopause précoce. Des ovulations peuvent encore se produire de temps en temps si les ovaires sont en veille plutôt qu’à l’arrêt complet.

A lire aussi : tomber enceinte naturellement à 45 ans

la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir à propos d’une grossesse après 50 ans ?

La ménopause se diagnostique généralement comme ceci :

  • Si la femme n’est pas sous contraceptif hormonal : la ménopause commence après une année sans règles (aménorrhée) après 50 ans et deux années sans règles avant 50 ans ;
  • Si elle prend une contraception hormonale, le médecin prescrit un dosage de la FSH (l’hormone folliculostimulante) et de l’oestradiol (œstrogène) à un intervalle de temps précis après l’arrêt de la contraception pour déterminer si la femme est ménopausée. Dans le cas de la ménopause, on observe une diminution du taux d’oestradiol et une augmentation du taux de FSH.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Bien que la fertilité diminue rapidement dès la fin de la trentaine, cela ne signifie pas qu’une grossesse soit impossible aux alentours de 50 ans. Les ovaires peuvent encore libérer un ovule de temps à autre, de manière très irrégulière.

A lire aussi : améliorer la qualité des ovules naturellement

Cependant, si une femme a passé le cap de la ménopause et désire être enceinte, elle devra nécessairement subir un traitement médical.

D’une part, elle recevra des hormones qui vont préparer son utérus à accueillir un œuf fécondé. D’autre part, comme la fécondation ne peut avoir lieu naturellement puisque le corps ne produit plus d’ovocytes, la patiente recevra l’œuf fécondé in vitro.

A lire aussi : bienfaits et vertus du zaban ou saba senegalensis

Ce dernier résulte de la rencontre d’un ovule (soit le sien, congelé, soit celui d’une autre femme) et d’un spermatozoïde.

La grossesse démarrera après l’implantation de l’œuf. Ce type de grossesse est attentivement suivie par l’équipe médicale en raison de l’âge de la future mère.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Bien que ces cas soient théoriquement possibles, ils restent très rares et soumis à la législation de chaque pays. De plus, l’assurance maladie ne les rembourse pas au-delà d’un certain âge. Enfin, ils font souvent l’objet de débats de société. Mais l’espérance de vie augmente et le rapport à la vieillesse change. Dans quelques années, les femmes enceintes à la cinquantaine ne feront peut-être plus la une des journaux !

Lire aussi : bienfaits du bain de pied au bicarbonate de soude

la ménopause ce que toutes les femmes devraient savoir pourquoi le vagin est sec 

Un vagin sec peut être la conséquence :

  • de la baisse du taux d’œstrogènes : en effet, les œstrogènes assurent le maintien de l’humidité du vagin ;
  • d’une perturbation de la flore vaginale : le port de vêtements trop serrés, des soins intimes trop agressifs ; l’irritation de la muqueuse vaginale ;
  • d’un stress ;
  • la prise d’alcool, de tabac ou de drogues ;
  • un moyen contraceptif ou même une infection génitale ;
  • certains médicaments : tels que les psychotropes ou les antihypertenseurs peuvent en effet entrainer une sécheresse vaginale

A lire aussi : 3 fruits à éviter pendant la grossesse pouvant déformer le bébé

De plus, en dehors, de ces différentes causes, il faut toujours éliminer un problème de couple, la période des préliminaires étant essentiels. D’autre part, il faut penser aux problèmes infectieux avec la réalisation d’un prélèvement vaginal au moindre doute.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

la ménopause ce que toutes les femmes devraient savoir de la sécheresse vaginale

Vous êtes ménopausée ?

Alors, sachez que vous y serez plus exposée. En réalité, cela est dû au fait que l’atrophie de la muqueuse du vagin devient moins humide, épaisse, mais plus rigide ; ce qui cré des sensations des déchirures douloureuses.

A lire aussi : combien de temps une femme peut rester sans sexe

Ces sensations de déchirures deviennent plus douloureuses à cause de la paroi vaginale antérieure qui adhère de plus en plus à la paroi postérieure de la vessie.

Dans certains cas, cela peut altérer la libido chez les femmes.

A lire aussi : tout savoir sur la vulvo-vaginite

Symptômes d’une sécheresse intime

Elle se matérialise par le manque d’hydratation du vagin. Vous aurez donc :

  • une rougeur au niveau des organes génitaux externes ;
  • des démangeaisons ;
  • des irritations ou une inflammation locale.

D’autre part, il se peut que vous soyez plus sensible aux infections. Vous pouvez aussi avoir des douleurs au cours des rapports sexuels ainsi qu’une baisse de la libido : cela peut entrainer des conséquences sur votre couple.

A lire aussi : plante africaine pour durer au lit

10 solutions naturelles à la sécheresse vaginale

1 – L’aloès vera

C’est un anti-inflammatoire et un hydratant naturel très efficace et multi-usage utilisée dans de nombreuses préparations destinées à la sécheresse vaginale. Veillez à choisir de préférence un gel 100% bio sans additifs.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

A lire aussi : mon mari ne démarre pas

2 – Le calendula

Très connu pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes, il s’avère très efficace surtout cas d’irritations cutanées ou de peaux sèches et/ou rugueuses. Aussi, il apaise et régénère la peau. Pour l’utiliser, veillez à l’appliquer sur la zone à traitée sous forme de macérât huileux.

A lire aussi : miel pour l’agrandissement du pénis

3 – La Centella Asiatica

Vous l’ignorez surement mais c’est une plante très utilisée en cosmétique du fait de ses propriétés réparatrices et cicatrices ; donc idéale en cas de sécheresse cutanée ou vaginale. Aussi, son extrême douceur, la rend parfaite pour utilisation sur les parties fragiles dont les muqueuses. Pour les applications locales, vous pouvez en prendre sous forme d’huile.

Pour info, elle se fait appelée également l’herbe du tigre.

Lire aussi : petit cola et huile d’olive

 4 – L’huile de bourrache

C’est une huile qui aide à l’hydratation du corps. Vous pouvez en prendre sous forme de gélules par voie orale ou en application locale par voie intra-vaginale sur environ 10 jours.

NB : Pour le consommer ainsi, il faut impérativement qu’elle soit à 100% naturelle et bio autrement de laisser simplement.

A lire aussi : propriétés et vertus des feuilles de mangue

5 – Les poissons gras

Que ce soit le saumon, maquereau, sardine, hareng, ils sont très riches en acides gras oméga-6 et oméga-3. Cela leur confèrent cette propriété de favoriser l’hydratation des muqueuses et surtout celles du vagin. Ainsi, il sont parfaits à consommer si vous souffrez d’une sécheresse vaginale intime.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

6 – Le houblon

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe des plantes aux propriétés << hormone like >>. Cela veut tout simplement signifier qu’elles agissent au sein de votre organisme comme des hormones.

Surprise!

Parmi ces plantes, le houblon, plante de la gente féminine fait parti de ces plantes. Ainsi, elle agit en mimant l’activité des œstrogènes. Or, les œstrogènes favorisent une bonne lubrification.

A lire aussi : manque de libido chez la femme

Eh oui! vous l’avez compris, le houblon est parfait pour des cas de sécheresse vaginale intime car il agit en facilitant une bonne lubrification.

A lire aussi : bienfaits et vertus de la veuve pleureuse

7 – L’huile essentielle de sauge

D’abord, il faut savoir que c’est une huile très utilisé pour les problèmes de femme. En effet, très concentrée en phyto-œstrogènes, cette huile agit en rétablissant l’équilibre des hormones sexuelles chez la femme.

Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à

  • mélanger une (01) goutte de l’huile essentielle de sauge dans 10 gouttes d’huile végétale ;
  • Ensuite appliquez-en matin et soir à votre bas-ventre.

Remarque : L’huile essentielle de sauge est déconseillée aux femmes qui souffrent de cancer hormono-dépendant.

A lire aussi : tuer les cellules cancéreuses naturellement 

8 – Le gel nettoyant surgras

Vous souffrez de sécheresse vaginale ou sécheresse intime ?

Alors, évitez les produits asséchants comme le savon de Marseille.

L’idéal serait que vous optez pour un gel nettoyant surgras au pH physiologique notamment acide ; ce quo pourra préserver votre flore vaginale.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

9 – Manger des acides gras

Une sécheresse vaginale intime ?

Il se peut que ça provienne d’un déséquilibre des acides oméga-3 et oméga-6. En d’autres mots, votre alimentation joue pour beaucoup dans la préservation d’un équilibre idéale de votre muqueuse vaginale. C’est pourquoi pour renforcer le bon équilibre de vos bons acides gras, vous devez privilégier :

  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de lin ;
  • et l’huile de la noix de coco

A lire aussi : sucre ou sel , lequel est mieux ?

10 – Faire attention aux sous-vêtements

Attention! Eviter les culottes en coton si vous souffrez de sécheresse vaginale intime.

Pourquoi ? Tout simplement, parce-que celles-ci vont absorber toute l’humidité et favoriser encore cette sécheresse vaginale ; ce que vous ne voulez pas.

A lire aussi : thé vert, blanc, noir, lequel est le meilleur ?

Dans le même temps, éviter les sous-vêtements lorsque vous souhaitez vous coucher ; puisque cela peut aggraver les problèmes gynécologiques. De plus, cela peut comme les culottes en coton, favoriser la sécheresse vaginale intime.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Ménopause et grossesse naturelle

Vous faites dans la quarantaine et souhaitez avoir un enfant ?

Vous avez toujours vos règles normalement et à intervalle régulier ?

La glaire cervicale, vous l’avez toujours ?

Votre réserve d’ovocytes n’est pas nulle ?

Monsieur, n’a aucun problème de fertilité ? pas d’azoospermie, tératospermie, nécrospermie, asthénospermie, oligospermie ?

Vous avez des kystes, myomes, trompes bouchées, synéchie ?

Vous voulez le traitement naturel qu’il vous faut pour espérer tomber enceinte à nouveau ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Laisser un commentaire

Partager
Traduire »
Open chat
Une Question