l’hypertension artérielle : ce qu’il faut rappeler …
- d’attaque cérébrale dont les accidents vasculaires cérébraux ;
- d’infarctus du myocarde ;
- de maladie rénale chronique
C’est donc l’un des problèmes les plus récurrents d’invalidité et de décès lorsqu’elle est négligée. Or, le plus grand facteur de risque de l’hypertension est le sel. Bien qu’il joue un rôle très précieux dans nos mets ; toute consommation exagérée de sel favorise l’apparition de sel.
–
D’ailleurs, meme l’OMS face à ça, a émise des recommandations pour diminuer drastiquement la consommation mondiale de sel dans notre alimentation. L’Organisation Mondiale de la Santé, a d’ailleurs proposée que l’on ne dépasse pas les 5 grammes journalier de sel. Par contre, malgré tout ce seuil des 5 grammes continue d’etre dépassés allègrement.
Le but est donc de trouver des mesures et actions efficaces pour réduire à long terme la consommation de sel et donc réduire la prévalence d’hypertension dans le monde.
tout ce que vous devez savoir à propos de la tension artérielle
Vous le savez surement déja, notre cœur travaille comme une pompe mais aussi de sang ; ce qui lui permet de distribuer du sang aux différents organes à travers les vaisseaux. Afin d’envoyer du sang à tous les organes, il faut une certaine force qu’on appellera ici pression.
Lorsque la pression en question, est trop importante par rapport à celle des artères, on parle d’hypertension. Cependant, lorsqu’elle est moins, on parlera alors d’hypotension. D’où les termes hypertension et hypotension artérielle.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
La pression du sang dans les artères s’exprime par 2 chiffres et se mesure en centimètre de mercure ou cmHg.
Le 1er chiffre le plus élevé est la pression « systolique ». En gros, c’est la pression exercée sur les parois des artères lorsqu’il contraction du cœur ou lorsque vous expiré de l’air.
Quant au second, le plus faible, il désigne la pression « diastolique », ou la pression lorsque le cœur est relâché.
Une personne est considérée comme souffrante d’hypertension lorsque sa pression artérielle au repos est supérieure ou égale à :
- 14 cmHg pour la pression systolique ;
- et 9 cmHg pour la pression diastolique
En gros, une personne souffre d’hypertension artérielle lorsque sa pression artérielle p ≥ 14/9 cmHg. Il faut qu’elle soit ainsi supérieur plusieurs fois au cours de 3 consultations successives sur une période de 3 à 6 mois.
Hypertension artérielle : les manifestations de l’hypertension
En vérité, il faut savoir que les signes de l’hypertension artérielle, ne se manifeste que lorsque les organes sont déja affectés ou touchés. Ceux les plus rapidement atteints sont d’ailleurs :
- le cerveau ;
- les yeux ;
- le cœur ;
- et les reins
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Ainsi, suivant l’organe ou la zone atteinte, vous pouvez avoir des signes bien différents comme par exemple :
- des étourdissements et bourdonnements d’oreilles ;
- un cœur de course : il bat la chamade ;
- des sensations de pression ou d’oppression autour du cœur ;
- sueurs ;
- épistaxis ;
- des troubles visuels ;
- des maux de tête, surtout la nuit et le matin ;
- de la nervosité, irritabilité ou difficulté à vous concentrer ;
- une dysérection
A lire aussi : dysfonction érectile traitement naturel
Remarque : Sachez que la gravité de l’hypertension, n’est pas fonction de la force des symptômes que vous ressentez. Pas du tout, vous n’y êtes pas, puisque même de petits signes peuvent évoquer une gravité de l’hypertension.
A lire aussi : recettes de plantes africaines pour durer au lit
Les complications possibles de l’hypertension
Négligée ou mal traitée sur plusieurs années, il faut savoir qu’il est possible que la maladie provoque de graves conséquences irrévocables. Les plus directement atteints seront dans cas cas, les vaisseaux du sang. Ensuite, les organes peut être atteints de graves pathologies.
Ainsi, suivant l’organe atteint, vous aurez les complications concernés.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
1 – Le cœur
Ici, l’hypertension maintient une pression invariable et ce surtout sur le ventricule du coté gauche. Or, ça peut banalement provoquer diminution du muscle cardiaque ; ce qui conduit à une insuffisance cardiaque. De plus, il peut y avoir une artériosclérose des artères coronaires. Cette artériosclérose, peut favoriser des troubles circulatoires dans le cœur et donc déclencher :
- une maladie coronarienne ;
- ou même une crise cardiaque
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
2 – Le cerveau
Dans le cerveau, les dommages touchent les vaisseaux cérébraux puis provoquent généralement un accident vasculaire cérébral ou AVC.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – Les reins
Lorsqu’ils sont touchés, cela provoque très souvent certaines modifications des vaisseaux des reins. En conséquence, cela réduit la fonction des reins et donc provoque une insuffisance rénale pouvant provoquer d’autres maladies.
A lire aussi : trompes bouchées traitement naturel
4 – Les yeux
Ici, lorsque les vaisseaux du fond de l’œil sont touchés, cela peut provoquer :
- une défiance visuelle ;
- et même une cécité dans les cas extrêmes
5 – Les membres
Ici, elle engendre des troubles circulatoires et ce surtout dans les jambes.
A lire aussi : varicocèle traitement naturel
Epices et chlorure de sodium : le piment et l’hypertension
En effet, l’étude multicentrique publiée dans la revue Hypertension, équipe du Chonquinq Institute of Hypertension et l’Académie chinoise des sciences permettrait peut-être d’y parvenir.
Les chercheurs et médecins en question réunis par Zhiming Zhu et Quiang Li ont effectué leur remarque du fait que la consommation d’aliments épicés jouait généralement un rôle protecteur contre les maladies cardio-métaboliques. De plus, ils ont aussi constaté que la capsaïcine pouvait influencer la sensation gustative face à un plat salé. Pour rappel, la capsaïcine est un alcaloïde actif dans le piment et qui est d’ailleurs responsable de son goût piquant.
A lire aussi : comment augmenter la taille du peni au cameroun
Face à ça, ils ont essayé de savoir si le fait que l’alimentation soit épicée pouvait agir sur la perception du gout salé. Aussi, ils ont cherché à savoir si une alimentation épicée pourrait conduire à une réduction de consommation de plats salés.
–
Pour effectuer leur recherche, ils ont sélectionné à la suite d’un recrutement, 606 adultes chinois âgés de 18 à 65 ans tout en veillant à exclure :
- les femmes enceintes ;
- des sujets souffrant de cancer ;
- des individus abusant des drogues ou de l’alcool
De plus, leur habitudes alimentaires qui varient d’une région à autre en Chine a été pris en compte.
A lire aussi : tisane pour tomber enceinte naturellement
piment et hypertension : l’alimentation au cours de l’étude
Afin de connaitre la capacité des sujets à déterminer le gout salé et épicé de la nourriture, les chercheurs les ont soumis à des tests de gout, après qu’ils soient restés à jeun plus de 4 heures.
Lors du 1er test, les participants devaient indiquer quel échantillon était le plus ou moins épicé et quel était la solution de capsaïcine qu’il préférait le plus.
A lire aussi : diabète traitement naturel efficace
Au cours du 2nd test, les sujets devaient identifier, parmi 5 solutions plus ou moins (ou pas du tout) salées, celle qu’ils pensaient être effectivement salée. piment et hypertension
Pour finir, au cours du 3ème test, ils devaient indiquer quelle était, parmi les quatre solutions très salées qui leur étaient présentées, celle qui était intolérable à leur goût. Il va sans dire que tous les échantillons étaient présentés dans le désordre et que leurs concentrations en sel n’étaient pas annoncées.
A lire aussi : hépatite b traitement efficace
–
Pour leurs réponses, les sujets se référaient à une sorte «d’échelle du plaisir» où le goût extrêmement plaisant avait la valeur +3, la solution déplaisante -3, et où 0 correspondait aux échantillons auxquels ils étaient indifférents.
Il est ainsi ressorti de cette première phase de l’étude qu’environ deux tiers des individus n’étaient pas trop amateurs de sel, qu’un tiers des sujets était très accro aux solutions salées, et que le dernier tiers se situait entre les deux.
A lire aussi : fibromes traitement naturel myomes
Sans surprise, il s’est avéré que le groupe le plus attiré par le goût salé était aussi celui dont la consommation effective de sel était la plus importante. Cela a d’ailleurs été confirmé par la mesure de la quantité de sodium évacuée en 24 heures dans leur urine. De plus, il a été remarqué qu’ils avaient la pression artérielle, la plus élevée.
piment et hypertension : La preuve par le cerveau
Les chercheurs dans leur recherche, pour savoir si, sur la base de ces tests, comment l’attraction pour le goût épicé était ou non associée à la préférence pour le sel, et indirectement à sa consommation. Pour cela, il a été vérifié que ceux qui avaient le plus envie de plats épicés étaient aussi ceux qui consommaient le moins de sel.
Ces remarques plus ou moins subjectives devaient être confirmées par des mesures plus rigoureuses, obtenues par imagerie médicale sur les zones impliquées dans le cerveau. piment et hypertension
A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel
C’est ainsi qu’il a été confirmé pour la 1ère fois, grâce à la tomographie par émission de positrons (PET), que non seulement le goût variable pour le sel correspondait bien à des activités différentes dans le cortex orbito-frontal et dans ce que les spécialistes nomment l’insula. Pour info, le cortex orbito-frontal est la partie du cerveau impliquée dans l’attirance pour des goûts agréables.
–
Par contre, l’activité métabolique du cerveau était nettement modifiée lors de l’injection de capsaïcine, une association que les chercheurs ont aussi reproduite dans des modèles animaux.
Il était donc établi que l’attirance pour des plats épicés était associée à une modification du traitement de l’information par le cerveau menant à une plus grande sensibilité gustative aux plats salés, ce qui induit une moindre consommation de sel et incidemment une baisse de la tension artérielle.
A lire aussi : adénomyose traitement naturel
Cette étude n’a certes porté que sur des sujets chinois, dont les habitudes alimentaires et le goût pour les plats épicés sont très spécifiques au pays, mais elle ouvre néanmoins une perspective intéressante pour la prévention de l’hypertension. «En ajoutant un peu d’épices dans votre alimentation, conclut l’un des auteurs, vous pouvez vous faire des plats qui seront goûteux sans avoir à ajouter autant de sel». piment et hypertension
L’idéal –ajoute l’éditorial qui accompagne l’article– serait de lancer maintenant une étude prospective sur les effets d’une addition d’épices dans l’alimentation, avec des mesures très précises de la consommation de sel.
A lire aussi : infertilité masculine traitement naturel
Traitement naturel de l’hypertension artérielle
Vous souffrez d’une maladie de l’hypertension ou d’hypotension artérielle ?
Vous recherchez un traitement 100% naturel, 100% bio et efficace pour en guérir naturellement et définitivement ?
Afin de réguler votre pression artérielle par les plantes ?
L’hypertension s’est compliquée et a touché d’autres organes ; ce qui fait que vous souffrez d’insuffisance rénale, d’un problème de fertilité, d’un cancer, ou autres maladies ?
Vous recherchez le traitement naturel qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com ou JE COMMANDE pour commander le traitement pour l’hypertension directement sur le site.
Le traitement favorise la dilatation des artères ainsi que la baisse de la pression artérielle. Ces tisanes aident à éliminer la rigidité des vaisseaux sanguins en les rendant plus souples. Le remède naturel agis également sur les reins et favorisent l’élimination d’eau et de sel.
Il permet aussi de lutter contre le stress, l’insomnie et les palpitations, c’est pourquoi cette tisane est si efficace pour faire baisser la tension artérielle naturellement.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie, etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com