Quelle est la meilleure plante contre le diabète ?
Vous avez surement déja entendu parler de cette maladie mais on vous faire ici rapidement un rappel …
- Le diabète : c’est une maladie qui concerne tout le monde ;
- c’est une maladie chronique due à l’incapacité du corps de produire de l’insuline ou à utiliser à bon efficacement l’insuline qu’il produit ;
- L’insuline est cette hormone produite par notre pancréas qui ouvre les cellules afin d’y faire entrer le glucose du sang pour ensuite le transformer en énergie nécessaire pour le corps ;
- Lorsqu’il n’y a pas d’insuline, alors le taux de glucose dans le sang augmente : on parle de l’hyperglycémie , une grave situation qui crée des dommages dans tout le corps ;
- Plus vous prenez de l’âge et plus ce taux de glucose grimpe. Ainsi, cela cré une réaction en chaine dans tout le corps. En plus, de graves complications peuvent en découler notamment une insuffisance rénale, une cécité, des infections sévères ainsi que des plaies , l’infarctus , etc. )
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
C’est vrai, on parle de diabète, diabète, mais il faut reconnaitre qu’il existe différents types de diabète à savoir :
1 – Diabète de type 1
C’est un diabète insulinodépendant ; c’est-à-dire que lorsque vous en souffrez, cela sous-tend que votre corps ne produit ou très très peu d’insuline. Conséquence, le sucre s’accumule dans le corps.
A lire aussi : tout savoir du diabète
2 – Diabète de type 2 ou diabète sucré
Contrairement au diabète de type 1, celui-ci, est non insulinodépendant et se manifeste le plus souvent à partir des 50 ans quand bien même, il a débuté plus tôt. En réalité, il faut savoir qu’il est la cause d’un épuisement avec le temps du pancréas. Ainsi, avec le temps, ce dernier, n’arrive plus à fournit suffisamment d’insuline.
Quelle est la meilleure plante contre le diabète ?
C’est vrai, il existe différentes plantes pouvant être bien utiles contre le diabète. Mais, parmi toutes ces plantes, vous voulez surement connaitre la meilleure.
Eh bien, il s’agit de la cannelle.
Plante contre le diabète : Cannelle et diabète
- Au Moyen-Age : la cannelle était utiliser afin de stimuler l’estomac mais aussi pour calmer la toux ainsi que pour fortifier le foie. A la renaissance, la Cannelle était utile pour lutter contre la peste, comme le démontre le Traité de la peste de l’apothicaire Guillaume Busnel.
Au XVIIIème siècle, elle était si appréciée qu’elle entrait dans de nombreuses préparations médicinales. Au fil des siècles, ces remèdes à base de Cannelle furent largement distribués dans les hôpitaux.
- L’écorce de la cannelle est riche en huile essentielle (0,5 à 4%) dont 63 à 76% de cinnamaldéhydes (aldéhydes aromatiques) et 4 à 10% de phénols. De plus, elle contient des tanins, des coumarines, des mucilages ainsi que des proanthocyanidines qui lui confèrent des propriétés antioxydantes. Ainsi, grâce à cela, elle peut protéger les globules et les lipides sanguins contre le stress oxydatif.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Plante contre le diabète : La cannelle et ses propriétés thérapeutiques
En vérité, il faut savoir qu’elle augmente la sécrétion du suc gastrique et stimule l’ensemble des fonctions digestives. D’ailleurs, l’ESCOP (European Scientific Cooperative On Phytotherapy) préconise la Cannelle en cas de :
- flatulences ;
- ballonnement ;
- douleurs digestives ;
- l’inappétence ;
- la diarrhée.
De plus, elle contribue à maintenir une glycémie normale à raison de 0,5 à 3g/j écorce. Vous l’avez compris, une supplémentation en écorce de Cannelle permet aux cellules du sang de mieux utiliser l’insuline et ainsi donc d’améliore régulation de la glycémie.
D’autre part, il faut savoir que bon nombre d’études récentes, indiquent que les composés de la cannelle présentent des propriétés proches de l’insuline.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Sa consommation quotidienne de 1 g à 6 g de Cannelle moulue pendant 40 jours ou d’environ 300 mg d’un extrait de Cannelle pendant 4 mois a entraîné une diminution significative du glucose sanguin et de certains lipides sanguins chez des personnes diabétiques de type 2.
Plantes en synergie avec la cannelle
a ) Le Mûrier noir
Déja, il faut savoir que cette plante est très utilisé contre :
- le diabète ;
- les insuffisances pancréatiques ;
- ainsi que les hypoglycémies.
En effet, il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang tout en diminuant l’absorption de sucre et d’amidon après un repas.
b ) La myrtille
Elle favorise l’assimilation du sucre mais aussi contribue directement à réguler le taux d’insuline dans votre corps. Vous pouvez en prendre à raison de 1 litre la journée pour un effet antidiabétique. D’autre part, il faut savoir qu’elle est toutefois aussi dépuratrice, diurétique.
c ) Le Géranium à Robert
C’est une plante dont les parties aériennes sont déja utilisées pour leurs propriétés hypoglycémiantes et diurétiques.
Comme compléments alimentaires à la cannelle, vous pouvez prendre :
- Le Chrome : car il contrôle les envies de sucre et régule la glycémie ;
- Le Zinc : puisqu’il facilite à un métabolisme normal des hydrates de carbone.
Vous souffrez du diabète ?
Vous recherchez le traitement naturel fait à base de plantes médecinales efficaces qu’il vous faut ?
Un traitement naturel efficace, 100% naturel et 100% bio ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com