La syphilis
La syphilis est une pathologie ou une infection sexuellement transmissible (IST) causée par un type de bactérie connue sous le nom de « Treponema pallidum ».
En réalité, elle ne se transmet que par contact direct avec les chancres syphilitiques. Ainsi, contrairement à certains dires, c’est une maladie qui ne peut pas être transmis en :
- partageant les toilettes avec une autre personne ;
- portant les vêtements d’une autre personne ;
- utilisant les ustensiles d’une autre personne.
N’hésitez pas à cliquer sur le APPELER pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Stades de la maladie
Il existe quatre (04) stades d’infection de la syphilis notamment le primaire, secondaire, le latent et enfin le tertiaire. Dans les deux (02), sont les stades où elle est la plus contagieuse.
Lorsque la syphilis est au stade caché ou latent, la maladie reste active mais souvent sans symptômes. La syphilis tertiaire est la plus destructrice pour la santé.
Syphilis primaire
Ce stade survient environ trois (03) à quatre (04) semaines après qu’une personne a contracté la bactérie. Par la suite, il débute par une petite plaie ronde appelée « chancre », indolore, mais très contagieux.
Pourquoi ? En réalité, cette plaie (chancre) peut apparaître partout où la bactérie a pénétré dans le corps, que ce soit sur ou à l’intérieur de la bouche, des organes génitaux ou du rectum. Bien qu’elle apparaisse environ trois (03) semaines après l’infection, elle peut toutefois prendre entre 10 et 90 jours pour apparaître. De plus, il faut savoir que cette plaie persiste entre deux et six semaines.
Dans ce cas, la syphilis se transmet par contact direct avec une plaie. Cette transmission se produit généralement pendant un acte sexuel, sans oublier le sexe oral.
Syphilis secondaire
Au cours du 2ème stade de la syphilis, des éruptions cutanées et un mal de gorge peuvent se développer. En réalité, l’éruption cutanée ne démange pas mais peut se retrouver généralement sur les paumes et la plante des pieds. Aussi, il faut savoir qu’elle peut survenir n’importe où sur le corps. Il arrive que certaines personnes ne remarquent pas l’éruption cutanée avant qu’elle ne disparaisse.
La syphilis secondaire peut également se manifester par :
- des maux de tête ;
- ganglions lymphatiques enflés ;
- la fatigue;
- une fièvre;
- une perte de poids ;
- chute de cheveux ;
- des articulations douloureuses
Par ailleurs, il faut remarquer que cette syphilis est souvent confondue avec une autre maladie.
N’hésitez pas à cliquer sur le APPELER pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Syphilis latente
Encore appelé stade caché, la syphilis latente est caractérisée par des symptômes primaires et secondaires non visibles. Néanmoins, les bactéries restent dans le corps. Ainsi, elle pourrait durer des années et par la suite, progresser vers la syphilis tertiaire.
Syphilis tertiaire
Ce stade survient généralement lorsqu’on n’a pas suivi un traitement efficace ou si ses débuts ont été négligés. Ainsi, elle peut survenir des années ou des décennies après l’infection initiale, à la suite de celle latente.
Ce dernier stade qu’est la syphilis tertiaire peut mettre la vie en danger sinon peut entrainer :
- une cécité ;
- la surdité ;
- une maladie mentale ;
- des pertes ou troubles de mémoire ;
- la destruction des tissus mous et des os ;
- des troubles neurologiques : accidents vasculaires cérébraux ou la méningite ;
- cardiopathie ;
- neurosyphilis : qui est une infection du cerveau ou de la moelle épinière
Quelles complications sont associées à elle ?
Mères enceintes et nouveau-nés
Il faut savoir que les mères infectées par la syphilis sont à risque de :
- fausses couches ;
- mort à la naissance ;
- naissances prématurées.
Aussi, il n’est pas impossible qu’une mère atteinte de syphilis transmette la maladie à son fœtus. C’est d’ailleurs, ce qu’on appelle la syphilis congénitale.
Par ailleurs, il faut savoir que ce type de syphilis, à savoir la syphilis congénitale peut être mortelle. Si ce n’est pas le cas, les bébés nés avec, peuvent également avoir :
- des déformations ;
- des retards de développement ;
- convulsions ;
- éruptions cutanées ;
- une fièvre ;
- un foie ou rate enflé ;
- l’anémie ;
- plaies infectieuses
N’hésitez pas à cliquer sur le APPELER pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Noté bien, si un bébé a la syphilis congénitale et qu’elle n’est pas détectée, il peut alors développer une syphilis à un stade avancé. Par la suite, cela peut endommager leur :
- os ;
- dents ;
- les yeux ;
- oreilles ;
- cerveau
VIH
En effet, les personnes atteintes de syphilis ont un risque considérablement accru de contracter le VIH.
Pourquoi ? En réalité, les plaies causées par la maladie facilitent l’entrée du VIH dans l’organisme.
De plus, les personnes séropositives peuvent présenter des symptômes de syphilis différents de ceux qui n’ont pas le VIH. Si vous avez le VIH, pensez donc à vous diagnostiquer les symptômes de la syphilis.
N’hésitez pas à cliquer sur le APPELER pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Comment diagnostiquer une syphilis ?
Pour savoir si oui ou non vous souffrez de la syphilis, vous aurez à faire un test sanguin. A la suite du test et en fonction du résultat, vous prendriez les décisions qui s’imposent.
Comme le premier 1er stade de la maladie peut facilement passer inaperçu, vous devez penser à vous diagnostiquer afin d’écarter tout risque ou de vous y préparer. Aussi, il faut savoir que certaines personnes sont plus à risque que d’autres. Ainsi, faites-vous tester si vous :
- aviez eu des relations sexuelles sans condom avec quelqu’un qui pourrait avoir eu la syphilis ;
- attendez un enfant : afin de vous prendre en charge et de protéger le bébé ;
- êtes une travailleuse du sexe ;
- aviez été ou être en prison ;
- êtes un homme qui a des relations sexuelles avec des hommes
Si le résultat du test est positif alors, il est important que vous suiviez un traitement complet et que vous le terminiez.
Comment prévenir une syphilis ?
En réalité, la meilleure façon de prévenir la syphilis est de se protéger lors des relations sexuelles. Pour cela :
- Utiliser un morceau carré de latex ou un préservatif pendant le sexe oral ;
- Évitez de partager des jouets sexuels ;
- Faites-vous dépister pour les IST et informez vos partenaires des résultats
De plus, comme la syphilis peut également être transmise par des aiguilles partagées, évitez de partager des aiguilles si vous utilisez des drogues injectables.
Traitements naturels de la syphilis
Le gingembre
En effet, les nausées et problèmes digestifs sont des symptômes courants de la syphilis. Or, le gingembre est efficace pour traiter les nausées depuis toujours. Ce qui en fait un traitement prometteur contre les symptômes de la maladie.
De plus, il est également utilisé comme antibiotique en raison de sa capacité à traiter les infections dans le corps.
N’hésitez pas à cliquer sur le APPELER pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
L’armoise
Un des symptômes courant de la syphilis est une douleur articulaire intense. Or, l’armoise est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, réduisant les douleurs articulaires et augmentant la mobilité.
L’argent colloïdal
En effet, c’est un antibiotique naturel connu pour ses effets curatifs, en particulier sur les tissus mous. Aussi, il est également connu pour ses capacités à traiter les MST ; donc peut être utilisé contre la syphilis.
Par ailleurs, il faut savoir que l’argent colloïdal, peut également réparer la peau endommagée dans une certaine mesure. De plus, il peut réparer la respiration cellulaire et régénérer les cellules blessées.
L’ail
Tout d’abord, il faut savoir qu’il est idéal, comparé aux antibiotiques conventionnels qui provoquent souvent une grave altération de la flore bactérienne intestinale. De plus, il possède des propriétés antibactériennes, ainsi que des propriétés antivirales et antifongiques. Ce qui en fait, un excellent remède pour combattre toutes sortes de pathogènes mais aussi pour éliminer les toxines du corps.
Par ailleurs, il faut remarquer que pour conserver toutes ses propriétés curatives, il faut le consommer cru.
Smoothie de goyave et de miel
En réalité, la vitamine C est un remède puissant contre la syphilis et d’autres maladies provoquées par des bactéries comme la tuberculose. De plus, elle a la vertu de renforcer le système immunitaire, de sorte qu’elle vous aidera à augmenter vos défenses et à prévenir cette maladie infectieuse.
Vous pouvez en préparer grâce à la goyave car elle en possède quatre (04) fois plus riche en vitamine C que les agrumes.
L’infusion de thé vert, de griffe de chat et de réglisse
Vous aimez les infusions médicinales ? Ceci vous intéressera. Pourquoi ces trois plantes ?
- Thé vert : Le thé vert est une ancienne plante médicinale antioxydante qui renforce le système immunitaire. Il est très efficace pour prévenir et traiter les infections provoquées par les bactéries. De plus, il évite l’aggravation de toute maladie dont nous pourrions aussi souffrir ;
- Griffe de chat : La griffe de chat est considérée comme un antibiotique naturel grâce à sa capacité à augmenter les défenses de notre corps. De cette façon, elle vous aidera à vous sentir mieux pour faire face à cette pathologie ;
- Réglisse : La réglisse se distingue par son grand pouvoir antibactérien. Néanmoins, si vous souffrez d’hypertension ou si vous prenez des médicaments, vous ne devriez pas consommer de la réglisse sans d’abord consulter votre médecin.
D’autre part,
Vous souffrez de la syphilis ?
Et recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Vous souhaitez en guérir complètement, définitivement et naturellement ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour plus d’assistance et pour ce traitement qu’il vous faut!
Je suis contents de lire, cê contenu parle de syphilis, alors j’ai besoin de savoir commment traiter eficacement et être gueri totalment pour cette maladie
Bonjour. Afin de mieux vous assister, veuillez bien nous laisser un message en cliquant sur le bouton WhatsApp situé dans le coin gauche de votre écran. En attendant un message de votre part, bonne journée et prenez bien soin de vous.