Powered by Smartsupp

tisane grossesse

tisane grossesse. grossesse plantes à éviter. infusion plantes bio

tisane grossesse. grossesse plantes à éviter. infusion plantes

OUI! c’est une réalité que beaucoup de femmes aient recours à l’automédication lorsqu’elles veulent tomber enceinte ou si elles le sont déja. D’ailleurs, c’est aussi vrai qu’il y a diverses plantes efficaces et utiles.

Que ce soit, le tilleul, la verveine, le thym, la menthe, ou le laurier, il faut savoir qu’il existe une multitude de plantes consommables en infusion chez la femme enceinte.

Par contre, ATTENTION!, il faut aussi reconnaitre que tout autant, il y en a certaines qu’il faudrait mieux. Comme vous le savez, il existe de ces plantes qui peuvent faire le contraire de ce que vous voulez. Les prendre sous forme d’infusion, peut dont favoriser l’expulsion de l’œuf de l’utérus ou avoir un impact sur les œstrogènes.

C’est à cause de cela, que dans tous les cas, seul un naturothérapeute avéré pourrait mieux vous les conseiller si vous ne vous y connaissez pas …

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mais, vous pouvez aussi vous informer en connaissant déja les plantes à prendre et celles à ne pas prendre si vous souhaitez ou êtes déja enceinte. On vous en parle ici …

Tisane grossesse : Les plantes à éviter

1 – La tisane camomille

Certaines espèces de camomille peuvent être utilisées durant la grossesse, OUI! Mais, la grande Camomille, plus  connue comme << Camomille Romaine >>, est par contre à éviter puisqu’elle va agir sur les œstrogènes.

2 – Tisane à l’hibiscus

Très riche en antioxydants, l’infusion d’Hibiscus est également à éviter en cas de grossesse et d’allaitement car elle va avoir un effet détox et peut également impacter votre foie.

A lire aussi : foie et grossesse

3 – Le fenouil, houblou, sauge

En vérité, elles contiennent des phytoestrogènes qui peuvent impacter vos hormones et entraîner un risque de fausse-couche. Leur consommation n’est donc absolument pas recommandée avant d’arriver à terme.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – Les plantes amères

A cause de leur effet détoxifiant, les plantes amères comme la Bourdaine, la Rhubarbe ou la Réglisse, peuvent en effet, impacter le foie et l’intestin, ce qui n’est pas bon pour la femme enceinte déjà souvent sujette à des troubles intestinaux.

5 – La valériane et le millepertuis

Même, si la Valériane et le Millepertuis sont des infusions conseillées pour améliorer le sommeil, leur consommation est à éviter durant la grossesse car elles agissent sur les œstrogènes et le système nerveux.

A lire aussi : recettes africaines pour tomber enceinte

Tisane et grossesse : les plantes à consommer

1 – Tisane à la verveine

De nombreuses plantes, consommées sous forme de tisanes peuvent contribuer à améliorer votre sommeil et être consommées sans danger au cours de votre grossesse.

C’est le cas des feuilles de Verveine, de Tilleul, et de la Fleur d’oranger qui vous aideront à faire un gros dodo tout comme la Mélisse a d’excellentes vertus relaxantes en cas d’insomnie ou de stress.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

A noter que vous pouvez également utiliser des hydrolats, des eaux de fleurs (de rose, d’oranger) et en ajouter quelques gouttes à votre infusion de tilleul, par exemple.

2 – Tisane au thym : efficace contre les nausées

Consommée en petite quantité chez la femme enceinte, pas plus d’une tasse par jour, la tisane au Thym a de multiples bienfaits. En effet, elle pourra apaiser vos nausées, soulager votre foie et vous aider à dégager vos voies respiratoires en cas de rhume.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – Tisane à la menthe, au gingembre

Vous souffrez de nausées, fréquentes en début de grossesse ?

Alors, misez sur une infusion au Gingembre. Plutôt en racines, car consommé en tisane, le goût y est meilleur qu’en poudre.

Vous pouvez y ajouter quelques feuilles de Menthe fraîche (bien lavées toutes les plantes fraîches en les trempant avec une goutte de vinaigre si vous n’êtes pas immunisées contre la toxoplasmose) pour améliorer votre transit.

5 – Tisane à la mauve

Les femmes enceintes souffrent fréquemment de cystites. Faute d’avoir la possibilité de prendre un médicament pour soigner vos troubles urinaires, une infusion de Mauve vous aidera à lutter contre les inconforts urinaires. Vous pouvez l’associer à de la Bruyère pour son action drainante.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

6 – Tisane au laurier

Bon pour booster votre système immunitaire, vous stimuler en cas de coup de fatigue, la tisane de Laurier peut être consommée pendant la grossesse, mais avec modération.

A lire aussi : synéchie utérine traitement naturel

Tisane naturelle bio en grossesse : est-ce important ?

La réponse est OUI!

Il est toujours préférable de privilégier le bio. Mais au-delà du label, le plus important est l’origine des plantes que vous consommez. Aussi, il faut savoir si faire ou comptez sur un naturothérapeute avéré.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Rétention d’eau et troubles circulatoires : quelles tisanes ? 

Une tisane de Marronnier ou de Vigne rouge constitue un excellent breuvage pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau, fréquents durant la grossesse.

En cas de troubles de la circulation sanguine, sensation de jambes lourdes ou apparition d’hémorroïdes, autres maux classiques affectant les femmes enceintes, consommer des tisanes à base d’Hamamélis pourra vous soulager efficacement.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Tisanes et grossesse 

Si elles ne sont pas recommandées durant la grossesse en raison de leurs effets abortifs, les tisanes à base de Framboisier, de Sauge ou de Réglisse peuvent être consommées, à terme, pour favoriser l’expulsion lors de l’accouchement. Elles vont alors aider le col à se mettre au travail.

Prenez conseils d’un naturothérapeute avéré si vous ne vous y connaissez pas.

Remarque : Même les tisanes recommandées durant la grossesse ne doivent pas être consommées à outrance : n’en buvez pas plus d’une à deux tasses par jour.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

D’autre part,

Vous souhaitez tomber enceinte et avoir un bébé ?

Avez-des difficultés à tomber enceinte ?

Votre conjoint à faire le spermogramme et le problème ne vient pas de lui ?

Vous avez fait un examen médical et on vous savez de quoi vous souffrez concrètement ?

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com

Laisser un commentaire

Partager
Traduire »
Open chat
Une Question