Powered by Smartsupp

Cancer du sein traitement naturel miracle

cancer du sein

Le cancer du sein est un cancer qui se développe dans les cellules mammaires. Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), il s’agirait du deuxième cancer le plus fréquent chez la femme.

En règle générale, le cancer se forme soit dans les lobules, soit dans les canaux du sein.

Qu’est-ce que les lobules ?

Les lobules sont les glandes qui produisent le lait et les canaux sont les voies qui amènent le lait des glandes au mamelon. Le cancer peut également se produire dans le tissu adipeux ou le tissu conjonctif fibreux dans votre sein.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Facteurs de risque du cancer du sein

Il existe plusieurs facteurs de risque qui augmentent vos chances de développer un cancer du sein. Cependant, avoir l’un de ceux-ci ne signifie pas que vous développerez définitivement la maladie.

Certains facteurs de risque ne peuvent être évités, comme les antécédents familiaux. Vous pouvez modifier d’autres facteurs de risque, comme arrêter de fumer, si vous fumez. Les facteurs de risque du cancer du sein comprennent :

a ) Âge

Votre risque de développer un cancer du sein augmente avec l’âge. La plupart des cancers du sein invasifs surviennent chez les femmes de plus de 55 ans.

b ) L’alcool

Les troubles liés à la consommation d’alcool augmentent votre risque.

c ) Avoir un tissu mammaire dense

Le tissu mammaire dense rend les mammographies difficiles à lire. Il augmente également votre risque de cancer du sein.

d ) Gènes

Les femmes qui ont les mutations des gènes BRCA1 et BRCA2 sont plus susceptibles de développer un cancer du sein que les femmes qui n’en ont pas. D’autres mutations génétiques peuvent également affecter votre risque.

e ) Règles précoces

Si vous avez eu vos premières règles avant l’âge de 12 ans, vous avez un risque accru de cancer du sein.

f ) Accoucher à un âge plus avancé

Les femmes qui ont leur premier enfant après l’âge de 35 ans ont un risque accru de cancer du sein.

g ) L’hormonothérapie

Les femmes qui ont pris ou qui prennent des médicaments à base d’œstrogènes et de progestérone après la ménopause pour aider à réduire leurs signes de symptômes de la ménopause ont un risque plus élevé de cancer du sein.

h ) Risque hérité

Si une parente proche a eu un cancer du sein, vous avez un risque accru de le développer. Cela inclut votre mère, grand-mère, sœur ou fille. Si vous n’avez pas d’antécédents familiaux de cancer du sein, vous pouvez quand même développer un cancer du sein. En fait, la plupart des femmes qui la développent n’ont pas d’antécédents familiaux de la maladie.

i ) Début de la ménopause tardive

Les femmes qui commencent la ménopause après l’âge de 55 ans sont plus susceptibles de développer un cancer du sein.

j ) N’ayant jamais été enceinte

Les femmes qui ne sont jamais tombées enceintes ou qui ont mené une grossesse à terme sont plus susceptibles de développer un cancer du sein.

k ) Cancer du sein antérieur

Si vous avez eu un cancer du sein dans un sein, vous avez un risque accru de développer un cancer du sein dans votre autre sein ou dans une zone différente du sein précédemment touché.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Type de cancer du sein

Il existe plusieurs types de cancer du sein, et ils sont divisés en deux catégories principales : « invasif » et « non invasif », ou in situ.

Alors que le cancer invasif s’est propagé des canaux ou des glandes mammaires à d’autres parties du sein, le cancer non invasif ne s’est pas propagé à partir du tissu d’origine.

Ces deux catégories sont utilisées pour décrire les types de cancer du sein les plus courants, notamment :

1 ) Carcinome canalaire in situ

Le carcinome canalaire in situ (CCIS) est une affection non invasive. Avec le CCIS, les cellules cancéreuses sont confinées dans les canaux de votre sein et n’ont pas envahi le tissu mammaire environnant.

2 ) Carcinome lobulaire in situ

Le carcinome lobulaire in situ (CLIS) est un cancer qui se développe dans les glandes productrices de lait de votre sein. Comme le CCIS, les cellules cancéreuses n’ont pas envahi les tissus environnants.

3 ) Carcinome canalaire invasif

Le carcinome canalaire invasif (CID) est le type de cancer du sein le plus courant. Ce type de cancer du sein commence dans les canaux galactophores de votre sein et envahit ensuite les tissus avoisinants du sein. Une fois que le cancer du sein s’est propagé aux tissus situés à l’extérieur de vos canaux galactophores, il peut commencer à se propager à d’autres organes et tissus avoisinants.

4 ) Carcinome lobulaire invasif

Le carcinome lobulaire invasif (CLI) se développe d’abord dans les lobules de votre sein et a envahi les tissus voisins.

D’autres types de cancer du sein moins courants comprennent :

a ) Maladie de Paget du mamelon

Ce type de cancer du sein commence dans les canaux du mamelon, mais à mesure qu’il se développe, il commence à affecter la peau et l’aréole du mamelon.

b ) Tumeur phyllode

Ce type très rare de cancer du sein se développe dans le tissu conjonctif du sein. La plupart de ces tumeurs sont bénignes, mais certaines sont cancéreuses.

c ) Angiosarcome

C’est un cancer qui se développe sur les vaisseaux sanguins ou les vaisseaux lymphatiques du sein.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Symptômes cancer du sein

À ses débuts, le cancer du sein peut ne causer aucun symptôme. Dans de nombreux cas, une tumeur peut être trop petite pour être ressentie, mais une anomalie peut toujours être observée sur une mammographie.

Si une tumeur peut être ressentie, le premier signe est généralement une nouvelle masse dans le sein qui n’existait pas auparavant. Cependant, toutes les masses ne sont pas cancéreuses.

Chaque type de cancer du sein peut provoquer une variété de symptômes. Beaucoup de ces symptômes sont similaires, mais certains peuvent être différents. Les symptômes des cancers du sein les plus courants comprennent :

  • une masse mammaire ou un épaississement des tissus qui se sent différent des tissus environnants et s’est développé récemment ;
  • douleur mammaire ;
  • peau rouge et piquée sur tout votre sein ;
  • gonflement dans tout ou partie de votre sein ;
  • un écoulement de mamelon autre que le lait maternel ;
  • écoulement sanglant de votre mamelon ;
  • desquamation, desquamation ou desquamation de la peau sur votre mamelon ou votre sein ;
  • un changement soudain et inexpliqué de la forme ou de la taille de votre sein ;
  • mamelon inversé ;
  • changements dans l’apparence de la peau de vos seins ;
  • une bosse ou un gonflement sous votre bras

Si vous présentez l’un de ces symptômes, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer du sein. Par exemple, une douleur dans la poitrine ou une grosseur mammaire peut être causée par un kyste bénin.

Néanmoins, si vous trouvez une grosseur dans votre sein ou si vous présentez d’autres symptômes, vous devriez consulter votre médecin pour un examen et des tests plus approfondis.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Stades cancer du sein

Il peut être divisé en stades en fonction de la taille de la ou des tumeurs et de son étendue.

Les cancers de grande taille et/ou ayant envahi les tissus ou organes voisins sont à un stade plus élevé que les cancers de petite taille et/ou encore contenus dans le sein. Pour le stadifier, il faut savoir si :

  • le cancer est invasif ou non invasif ;
  • quelle est la taille de la tumeur ;
  • les ganglions lymphatiques sont impliqués ;
  • le cancer s’est propagé aux tissus ou organes voisins

Le cancer du sein comporte 5 stades principaux : stades 0 à 5.

a) Stade 0

Ici, les cellules cancéreuses restent confinées aux canaux du sein et ne se propagent pas dans les tissus voisins.

b ) 1er  stade

Stade A : La tumeur primitive mesure 2 centimètres (cm) de large ou moins et les ganglions lymphatiques ne sont pas affectés.

Stade B : Le cancer se trouve dans les ganglions lymphatiques voisins, et soit il n’y a pas de tumeur dans le sein, soit la tumeur est inférieure à 2 cm.

c )  2ème stade

Stade A : La tumeur mesure moins de 2 cm et s’est propagée à 1 à 3 ganglions lymphatiques voisins, ou elle mesure entre 2 et 5 cm et ne s’est propagée à aucun ganglion lymphatique.

Stade B : La tumeur mesure entre 2 et 5 cm et s’est propagée à 1 à 3 ganglions lymphatiques axillaires (aisselles), ou elle mesure plus de 5 cm et ne s’est propagée à aucun ganglion lymphatique.

d ) 3ème stade

Étape A : Le cancer s’est propagé à 4 à 9 ganglions lymphatiques axillaires ou a élargi les ganglions lymphatiques mammaires internes, et la tumeur primaire peut être de n’importe quelle taille.

De plus, les tumeurs mesurent plus de 5 cm et le cancer s’est propagé à 1 à 3 ganglions lymphatiques axillaires ou à tout ganglion du sternum.

  • Stade B : Une tumeur a envahi la paroi thoracique ou la peau et peut ou non avoir envahi jusqu’à neuf ganglions lymphatiques.
  • Stade C : Le cancer se trouve dans 10 ganglions lymphatiques axillaires ou plus, les ganglions lymphatiques près de la clavicule ou les ganglions mammaires internes.

e ) 4ème stade

À ce stade, l’on peut avoir une tumeur de n’importe quelle taille, et ses cellules cancéreuses se sont propagées aux ganglions lymphatiques proches et distants ainsi qu’aux organes distants.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Prévention cancer du sein

Bien qu’il existe des facteurs de risque que vous ne pouvez pas contrôler, suivre un mode de vie sain, passer des examens de dépistage réguliers et prendre les mesures préventives recommandées par votre médecin peuvent aider à réduire votre risque de développer un cancer du sein.

1 – Facteurs liés au mode de vie

En effet, les facteurs liés au mode de vie peuvent affecter votre risque de cancer du sein. Par exemple, les femmes obèses ont un risque plus élevé de le développer.  Pour cela il faut :

  • maintenir un régime alimentaire riche en nutriments ;
  • faire de l’exercice régulièrement aussi souvent que possible

Pourquoi ? Car cela pourrait vous aider à perdre du poids et à réduire vos risques.

Par ailleurs, l’abus d’alcool augmente également votre risque. Il peut s’agir de plus de deux verres par jour ou d’une consommation excessive d’alcool.

2 – Auto-palpation

Beaucoup de femmes font l’auto-examen des seins. Il est préférable de le faire une fois par mois, à la même heure de chaque mois. L’examen peut vous aider à vous familiariser avec l’apparence et la sensation normales de vos seins afin que vous soyez au courant de tout changement qui se produit.

Alors, la question qui se pose est : Comment bien s’auto-palper les seins ?

  • Mettez-vous d’abord debout devant un miroir ;
  • Inspectez les deux seins et vérifiez l’absence d’écoulement d’un mamelon, de crevasses, de plis anormaux ou d’une peau qui pèle ;
  • Ensuite, levez un des deux bras, puis avec les 3 doigts de l’autre main, palpez le sein du côté du bras levé ;
  • Débutez par la partie externe, les doigts à plat, en effectuant de petits cercles. Il faut rechercher toute sensation de boule, de fossette sur la peau, ou de grosseur.
  • Palpez également le mamelon et la zone entre le sein et l’aisselle ;
  • Enfin, pressez le mamelon et vérifiez qu’aucun écoulement ne se produise.

Traitements naturels du cancer du sein

a ) La quercétine

Présente dans l’ail, l’oignon rouge, la câpre, les haricots verts, le thé, les choux, les baies, le raisin, et les pommes, la quercétine détient des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. De plus, on lui reconnaît également des propriétés anti-cancer.

b ) La berbérine

Présente dans l’hydraste du Canada, le cotis du Japon et l’épine-vinette, la berbérine est un alcaloïde organique naturel jaune et amer. Ayant des vertus antibactériennes, antivirale, antifongique, anti-âge, anti-inflammatoire, antiarythmique et métabolique, la berbérine est un agent chimio-préventif et thérapeutique non négligeable.

c ) Le curcuma

Epice d’origine indienne d’un jaune prononcé, le curcuma détient des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. En ralentissant le processus de développement des cellules cancéreuses et la formation de métastase, il intervient efficacement dans le traitement du cancer du cœur, du sein et du foie, en complément de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

d ) Le resvératrol

Présent dans le raisin, notamment au niveau des pépins et de la peau des rouges et des roses, le resvératrol est un antioxydant et un anti-inflammatoire puissant. Des études en laboratoire ont permis d’indiquer son efficacité dans la prévention de certains cancers. Utilisé en renfort d’un traitement médicamenteux, il détient des vertus anti-cancers notoires.

e ) La phycocyanine

Pigment bleu présent dans la spiruline et dans la klamath, la phycocyanine est la substance qui capture l’énergie solaire pour la transformer en énergie biochimique. Les qualités de cette molécule dans le traitement des maladies, dont le cancer, réside ainsi dans sa capacité à capter et à exploiter les photons lumineux des radiothérapies en cas de cancer par exemple. Elle a aussi des propriétés anti-oxydantes, anti-prolifératives et pro-apoptotiques et certains médicaments anti-cancéreux en contiennent même des dérivés.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

f ) Les crucifères

Les crucifères regroupent les légumes de type brocolis, choux de Bruxelles, et choux frisés. Leur propriété anti-cancer réside dans leur concentration en sulforaphane.

g ) Les fruits rouges

Les fruits rouges dont la grenade, myrtilles, fraises, framboises, mûres, cerises et les raisins se distinguent par la présence de l’acide ellagique et des anthocyanidines. Riches en antioxydants, ils sont recommandés pour leurs capacités à ralentir le développement et la prolifération des cellules cancéreuses et tumorales. Notez que pour profiter pleinement des bienfaits de ces fruits, il est conseillé de les consommer bien frais.

h ) Le thé vert et Matcha

Riche en catéchine, le thé vert est reconnu pour sa capacité à renforcer les défenses naturelles. Aussi, ce thé aide à améliorer le système immunitaire. Pour un traitement contre le cancer, cette boisson ralentit la propagation de la maladie vers de nouveaux tissus sains. De plus, elle améliore la qualité de vie en cas de radiothérapie. De plus, Le thé vert il a fait ses preuves d’anti-cancer dans le cas d’une leucémie lymphatique, d’un cancer de sein, de la prostate ou de la peau.

i ) Le soja

Ayant une forte teneur en isoflavones de type génistéïne, daidzéïne ou glycétéïne, le soja détient des vertus anti-cancer, notamment dans le traitement et la prévention des récidives du cancer de sein. A consommer sous forme de lait, de yaourt, de tofu, de miso ou de tempeh. Par ailleurs, il contribue à atténuer les symptômes de la ménopause, des troubles hormonaux et du cancer du sein.

Vous souffrez du cancer du sein ?

Et recherchez un traitement naturel pour en guérir complètement et naturellement ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

Laisser un commentaire

Partager
Traduire »
Open chat
Une Question