Powered by Smartsupp

traitement naturel entorse à la cheville, remède miracle au usa, canada, France, Haïti

traitement naturel entorse à la cheville

Une entorse à la cheville est une blessure qui survient lorsque les ligaments qui relient les os de la jambe au pied sont étirés ou déchirés. Les ligaments sont des tissus résistants qui assurent la stabilité de l’articulation. Elle peut etre source de douleur, du gonflement, des ecchymoses et une diminution de la mobilité. Ici, on vous parle des causes, facteurs de risques, symptômes, complications et traitement naturel entorse à la cheville.

Il existe plusieurs causes possibles d’une entorse à la cheville, qui peuvent être classées en deux catégories notamment :

  • les causes traumatiques ;
  • et les causes non traumatiques

Les causes traumatiques d’une entorse à la cheville

Les causes traumatiques sont celles qui impliquent un choc ou une torsion brutale de la cheville, souvent lors d’une activité physique ou sportive. Parmi ces causes, on peut citer :

a) La chute sur la cheville et torsion de celle-ci

C’est le mécanisme le plus fréquent d’une entorse à la cheville, qui se produit lorsque le pied se tord vers l’intérieur (en inversion) ou vers l’extérieur (en éversion) suite à un faux pas, un déséquilibre ou un contact avec un obstacle. Le ligament latéral externe est le plus souvent touché dans ce cas.

b) Le saut maladroit et atterrissage sur le pied

C’est une cause fréquente chez les sportifs qui pratiquent des disciplines impliquant des sauts, comme le basket-ball, le volley-ball ou le football. L’atterrissage sur une surface irrégulière ou sur le pied d’un adversaire peut provoquer une entorse à la cheville.

c) La marche ou l’exercice sur une surface inégale

C’est une cause courante chez les randonneurs, les coureurs ou les personnes qui marchent sur des terrains accidentés. La cheville peut se tordre si le pied n’est pas bien posé ou si le sol présente des creux, des bosses ou des pierres.

d) L’accident pendant le sport

C’est une cause possible chez les sportifs qui pratiquent des sports de contact, de vitesse ou de glisse, comme le football, le rugby, le ski ou le patinage. Un choc avec un autre joueur, un obstacle ou une chute peut entraîner une entorse à la cheville.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

traitement naturel entorse à la cheville : Les causes non traumatiques 

Les causes non traumatiques sont celles qui sont liées à des facteurs prédisposants ou favorisants, qui rendent la cheville plus vulnérable aux entorses. Parmi ces causes, on peut citer :

a) Le port de chaussures inadaptées

C’est une cause fréquente chez les femmes qui portent des talons hauts, qui augmentent le risque de torsion de la cheville. Les chaussures trop larges, trop serrées ou mal lacées peuvent aussi favoriser les entorses à la cheville.

b) La faiblesse musculaire et ligamentaire

C’est une cause possible chez les personnes qui ont une mauvaise condition physique, qui ne s’échauffent pas avant l’exercice ou qui ont subi une blessure antérieure à la cheville. Les muscles et les ligaments affaiblis ne protègent pas suffisamment l’articulation et facilitent les entorses à la cheville.

c ) Les troubles de la posture

les troubles de la posture peuvent affecter l’alignement du corps et modifier la répartition du poids sur les pieds et les chevilles. Par exemple, une hyperlordose (une courbure excessive du bas du dos) peut entraîner une bascule du bassin vers l’avant et une augmentation de la pression sur l’avant-pied et la cheville.

d ) La laxité ligamentaire

Les ligaments qui stabilisent la cheville peuvent être relâchés ou distendus par des facteurs génétiques, hormonaux ou inflammatoires. Cela augmente le risque de subir une entorse à la cheville, même lors de mouvements simples ou quotidiens.

e ) L’instabilité chronique

Les personnes qui ont déjà eu une ou plusieurs entorses à la cheville peuvent développer une instabilité chronique de la cheville, c’est-à-dire une tendance à se tordre facilement la cheville.

Cela peut être dû à une mauvaise cicatrisation des ligaments, à une perte de proprioception (la perception de la position et du mouvement de la cheville) ou à un défaut de rééducation.

f)  La fatigue

En effet, la fatigue musculaire peut réduire la capacité des muscles à protéger la cheville contre les entorses. La fatigue peut être causée par un effort physique intense, un manque de sommeil, un stress ou une déshydratation.

g) Le surpoids

Il faut savoir que le surpoids exerce une pression supplémentaire sur les articulations, notamment sur la cheville. Cela peut entraîner une usure prématurée du cartilage, une inflammation des ligaments et une diminution de l’amortissement des chocs. Le surpoids augmente aussi le risque de chute et de blessure à la cheville.

h ) Le port de chaussures inadaptées

Le choix des chaussures peut avoir un impact sur la santé de la cheville. Des chaussures trop serrées, trop lâches, trop hautes ou trop plates peuvent altérer l’équilibre, le maintien et le confort de la cheville. Il est recommandé de porter des chaussures adaptées à son activité, à sa morphologie et à ses besoins.

i) Les anomalies anatomiques

Certaines anomalies anatomiques peuvent prédisposer aux entorses à la cheville. Par exemple, un pied plat (une absence ou une diminution de la voûte plantaire) peut provoquer une instabilité de la cheville et favoriser les mouvements anormaux de celle-ci.

j) Les maladies systémiques

En effet, certaines maladies systémiques peuvent affecter les articulations et les ligaments et augmenter le risque d’entorse à la cheville.

Par exemple, le diabète peut entraîner une neuropathie (une atteinte des nerfs) qui diminue la sensibilité et la proprioception de la cheville. D’autres maladies comme l’arthrite rhumatoïde, le lupus peuvent aussi y prédisposées.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

traitement naturel entorse à la cheville : Les facteurs de risque

Il existe en effet, plusieurs facteurs qui peuvent augmenter le risque de se tordre la cheville. On a entre autres :

  • le port de chaussures inadaptées, trop lâches, trop hautes ou trop rigides, qui peuvent compromettre la stabilité de la cheville ;
  • la pratique de sports qui sollicitent beaucoup les chevilles, comme le football, le basketball, le tennis ou la course à pied, surtout sur des terrains irréguliers ou glissants ;
  • l’absence d’échauffement avant l’activité physique, qui peut rendre les ligaments moins souples et plus vulnérables aux blessures ;
  • la fatigue musculaire, qui peut diminuer la force et le contrôle des mouvements de la cheville;
  • les antécédents d’entorses à la cheville, qui peuvent affaiblir les ligaments et rendre la cheville plus instable et plus sujette aux récidives ;
  • les anomalies anatomiques de la cheville, comme une laxité ligamentaire, une malformation congénitale ou une arthrose, qui peuvent altérer la fonction et l’équilibre de la cheville ;
  • le surpoids ou l’obésité, qui peuvent exercer une pression excessive sur les articulations et les ligaments de la cheville ;

  • l’âge avancé, qui peut entraîner une diminution de la masse musculaire, de la densité osseuse et de l’élasticité des ligaments, ce qui rend la cheville plus fragile ;
  • le manque d’exercice physique régulier, qui peut réduire la flexibilité, la force et l’endurance des muscles et des ligaments de la cheville ;
  • les troubles neurologiques ou vasculaires, comme le diabète, la sclérose en plaques ou l’artérite, qui peuvent affecter la sensibilité et la circulation sanguine au niveau de la cheville ;
  • la prise de certains médicaments, comme les corticoïdes ou les anticoagulants, qui peuvent fragiliser les tissus conjonctifs et augmenter le risque de saignement en cas de blessure ;
  • le tabagisme, l’alcoolisme ou la consommation de drogues illicites, qui peuvent altérer les réflexes et la coordination des mouvements

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Les complications d’une entorse à la cheville

Selon la gravité de l’entorse, les ligaments peuvent être étirés, déchirés ou rompus. La plupart des entorses de la cheville guérissent sans séquelles, mais il existe des complications possibles à court ou à long terme. Voici 12 complications d’une entorse à la cheville :

1 – Irritation cutanée

L’irritation cutanée est une complication à court terme qui peut survenir suite au port d’un strapping ou d’une orthèse pour immobiliser la cheville. Il s’agit d’une réaction inflammatoire de la peau qui se manifeste par des rougeurs, des démangeaisons ou des éruptions cutanées.

Pour éviter cette complication, il faut veiller à ce que le strapping ou l’orthèse soit bien adapté et ne comprime pas trop la peau. Il faut également changer régulièrement le pansement et nettoyer la peau avec de l’eau et du savon.

2 – Phlébite

La phlébite est une complication à court terme qui peut survenir suite à l’immobilisation prolongée de la cheville. Il s’agit d’une inflammation d’une veine qui entraîne la formation d’un caillot sanguin. La phlébite peut provoquer des douleurs, un gonflement et une chaleur au niveau de la jambe atteinte.

Elle peut aussi se compliquer d’une embolie pulmonaire, qui est une obstruction d’une artère pulmonaire par un caillot sanguin.

Pour prévenir cette complication, il faut éviter de rester trop longtemps sans bouger et faire des exercices de flexion-extension du pied. Il faut également boire suffisamment d’eau et porter des bas de contention si nécessaire.

3 – Lésions ostéochondrales

Les lésions ostéochondrales sont une complication à long terme qui peut survenir suite à une entorse grave de la cheville. Il s’agit de fractures du cartilage qui recouvre les extrémités des os de l’articulation de la cheville. Ces fractures peuvent entraîner une douleur, un gonflement, une sensation de blocage ou une instabilité de la cheville.

Elles peuvent aussi favoriser le développement d’une arthrose. Pour diagnostiquer cette complication, il faut réaliser une radiographie ou une IRM de la cheville. Le traitement peut nécessiter une intervention chirurgicale pour réparer le cartilage endommagé.

4 – Raideur articulaire

La raideur articulaire est une complication à long terme qui peut survenir suite à une entorse de la cheville mal soignée ou répétée. Il s’agit d’une diminution de l’amplitude des mouvements de la cheville, qui limite la mobilité du pied.

La raideur articulaire peut être due à un défaut de cicatrisation des ligaments, à une fibrose des tissus mous ou à une arthrose secondaire. Pour éviter cette complication, il faut respecter les consignes de rééducation et faire des exercices d’étirement et de renforcement musculaire.

5 – Instabilité chronique

L’instabilité chronique est une complication à long terme qui peut survenir suite à une entorse grave ou récidivante de la cheville. Il s’agit d’une laxité excessive des ligaments qui rend l’articulation moins stable et plus vulnérable aux traumatismes.

L’instabilité chronique peut se traduire par une sensation de dérobement ou de faux mouvement de la cheville, qui augmente le risque de chute ou de nouvelle entorse. Pour prévenir cette complication, il faut renforcer les muscles stabilisateurs de la cheville et porter une orthèse ou une attelle en cas d’activité physique.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Le diagnostic

Le diagnostic d’une entorse à la cheville se fait par un examen clinique du médecin, qui évalue le degré de douleur, de gonflement et de mobilité de la cheville. Le médecin peut également demander des radiographies ou une échographie pour écarter une fracture ou une rupture des ligaments.

traitement naturel entorse à la cheville

Si vous souffrez d’une entorse à la cheville, il est important de consulter un médecin pour évaluer la blessure et vous prescrire le traitement approprié. Toutefois, sachez qu’il existe également des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour soulager les symptômes. On vous en parle ici.

1 – Repos

Le repos est essentiel pour permettre aux ligaments de se réparer et d’éviter d’aggraver la blessure. Évitez les activités qui sollicitent la cheville, comme la course, le saut ou le port de charges lourdes. Utilisez des béquilles ou une attelle si nécessaire pour limiter les mouvements de la cheville.

2 – Glace

Elle aide à réduire l’inflammation et la douleur en diminuant le flux sanguin vers la zone blessée. Appliquez un sac de glace enveloppé dans un linge ou une serviette sur la cheville pendant 15 à 20 minutes toutes les deux heures pendant les premiers jours suivant la blessure. Ne mettez pas la glace directement sur la peau, car cela peut causer des engelures.

3 – traitement naturel entorse à la cheville : La compression

La compression exerce une pression sur la cheville pour limiter le gonflement et soutenir les ligaments. Enroulez un bandage élastique autour de la cheville en partant du pied et en remontant vers le mollet.

Le bandage doit être serré mais pas au point de couper la circulation. Ajustez-le si vous ressentez des fourmillements, des engourdissements ou une augmentation de la douleur.

4 – Surélévation

Elle permet au sang et aux liquides de s’écouler loin de la cheville et de réduire l’enflure. Placez votre pied sur un oreiller ou une chaise lorsque vous êtes assis ou couché. Essayez de garder votre pied au-dessus du niveau de votre cœur autant que possible.

5 – traitement naturel entorse à la cheville : L’arnica

C’est une plante médicinale qui a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Elle peut aider à soulager la douleur et à accélérer la résorption des ecchymoses causées par l’entorse.

Vous pouvez appliquer une crème ou un gel à base d’arnica sur la cheville plusieurs fois par jour, ou prendre des granules homéopathiques d’arnica selon les indications du fabricant.

6 – Curcuma

C’est une épice qui contient de la curcumine, un composé qui a des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il peut aider à réduire l’inflammation et à prévenir les dommages cellulaires causés par l’entorse.

Vous pouvez prendre du curcuma sous forme de capsules, de poudre ou de thé, ou l’ajouter à vos plats. Consultez votre médecin avant de prendre du curcuma si vous prenez des médicaments anticoagulants ou si vous avez des problèmes hépatiques ou rénaux.

7 – Gingembre

Le gingembre est une racine qui a également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Il peut aider à soulager la douleur et à stimuler la circulation sanguine vers la zone blessée.

Vous pouvez consommer du gingembre frais, séché ou en poudre, ou le faire infuser dans de l’eau chaude pour faire du thé. Aussi, sachez que vous pouvez également appliquer une compresse chaude imbibée de thé au gingembre sur la cheville pendant 10 à 15 minutes deux fois par jour.

D’autre part,

Vous souffrez d’une entorse à la cheville ? d’une phlébite ? arthrose ? ou d’une fatigue musculaire ?

Et recherchez le traitement naturel qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Laisser un commentaire

Partager
Traduire »
Open chat
Une Question