Encore appelée myopathie inflammatoire, la myosite est une maladie auto immunes rare qui touche le muscle. Il s’agit d’un groupe de maladies qui se caractérisent par des lésions inflammatoires chronique et progressive du muscle. Elle peut toucher aussi bien les enfants que les adultes. À l’exception d’un type de myosite, les femmes sont plus susceptibles d’être touchées par cette maladie que les hommes.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Causes de la myosite
Les experts diffèrent dans leurs opinions quant à la cause exacte de la myosite. On pense que la myosite est une maladie auto-immune qui amène le corps à attaquer les muscles. La plupart des cas n’ont pas de cause connue. Cependant, on pense que les blessures et les infections peuvent jouer un rôle.
Certains chercheurs pensent que la myosite peut également être causée par :
- maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la sclérodermie ;
- virus tels que le rhume, la grippe et le VIH;
- toxicité de certains médicaments
Par ailleurs, il faut savoir que les myosites ne sont absolument pas contagieuses. De plus, elles ne sont ni héréditaires ni génétiques, donc non aucun risque pour vos enfants de l’avoir par vous.
Différents types de myosite
En réalité, il existe cinq types de myosite qui sont :
- dermatomyosite ;
- myosite à inclusions ;
- myosite juvénile ;
- polymyosite ;
- myosite toxique
Dermatomyosite
La dermatomyosite (DM) est la forme de myosite la plus facile à diagnostiquer en raison des éruptions cutanées rouge-violet en forme de fleur d’héliotrope. L’éruption se développe sur les paupières, le visage, la poitrine, le cou et le dos. Il se développe également sur les articulations telles que les articulations, les coudes, les genoux et les orteils. La faiblesse musculaire suit normalement.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les autres symptômes de la dermatomyosite comprennent :
- peau squameuse, sèche ou rugueuse ;
- Papules de Gottron ou signe de Gottron (bosses trouvées sur les articulations, les coudes et les genoux, souvent avec une éruption squameuse surélevée) ;
- difficulté à se lever d’une position assise ;
- fatigue;
- faiblesse dans les muscles du cou, des hanches, du dos et des épaules ;
- difficulté à avaler ;
- enrouement dans la voix ;
- grumeaux durcis de calcium sous la peau ;
- douleur musculaire ;
- inflammation des joints ;
- anomalies du lit de l’ongle ;
- perte de poids ;
- rythme cardiaque irrégulier ;
- ulcères gastro-intestinaux
Myosite à inclusions
La myosite à inclusions (IBM) est la seule myosite qui survient plus fréquemment chez les hommes que chez les femmes. La plupart des personnes qui développent cette maladie ont plus de 50 ans. IBM commence par une faiblesse musculaire des poignets et des doigts ainsi que des muscles des cuisses. La faiblesse musculaire est plus importante dans les muscles plus petits et est asymétrique, un côté du corps étant plus touché que l’autre. IBM est considéré comme génétique.
Ses symptômes incluent :
- difficulté à marcher ;
- trébuchement et perte d’équilibre ;
- chutes fréquentes ;
- difficulté à se lever d’une position assise ;
- prise de main affaiblie et dextérité de la main et des doigts diminuée ;
- difficulté à avaler ;
- faiblesse musculaire ;
- douleur musculaire ;
- diminution des réflexes tendineux profonds
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Myosite juvénile
La myosite juvénile (MJ) survient chez les enfants de moins de 18 ans. Elle touche 3 000 à 5 000 enfants américains. Les filles sont deux fois plus susceptibles de développer une JM que les garçons. Semblable aux autres formes de myosite, la JM se caractérise par une faiblesse musculaire et des éruptions cutanées.
Les symptômes de JM comprennent :
- éruption visible, rouge-violet sur les paupières ou les articulations, parfois en forme de fleur d’héliotrope ;
- fatigue ;
- humeur changeante ou irritabilité ;
- maux d’estomac ;
- difficultés motrices, telles que difficulté à monter les escaliers, à se tenir debout d’une position assise et à s’habiller ;
- difficulté à atteindre la tête, comme lors du shampooing ou du peignage des cheveux ;
- difficulté à lever la tête ;
- gonflement ou rougeur de la peau autour des ongles ;
- difficulté à avaler ;
- grumeaux durcis de calcium sous la peau ;
- faiblesse musculaire ;
- douleurs musculaires et articulaires ;
- voix rauque ;
- Papules de Gottron (bosses trouvées sur les articulations, les coudes et les genoux) ;
- Fièvre
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Polymyosite
La polymyosite (PM) commence par une faiblesse musculaire dans les muscles les plus proches du tronc du corps, puis se développe à partir de là. Chaque cas de MP est unique, et les personnes atteintes de MP présentent souvent des maladies auto-immunes supplémentaires.
Les symptômes de la MP comprennent :
- faiblesse musculaire ;
- douleur musculaire ;
- difficulté à avaler ;
- chute ;
- difficulté à se lever d’une position assise ;
- fatigue ;
- toux sèche chronique ;
- épaississement de la peau des mains ;
- difficulté à respirer ;
- fièvre ;
- perte de poids ;
- voix rauque
Myosite toxique
On pense que la myosite toxique est causée par certains médicaments prescrits et drogues illicites. Les médicaments hypocholestérolémiants tels que les statines peuvent être parmi les médicaments les plus courants pour provoquer cette maladie. Bien que cela soit extrêmement rare, d’autres médicaments et substances pouvant causer une myosite comprennent :
- certains immunosuppresseurs ;
- oméprazole (Prilosec) ;
- adalimumab (Humira) ;
- cocaïne ;
- toluène (un solvant utilisé dans les diluants pour peinture qui est parfois utilisé de manière illicite).
Les symptômes de la myosite toxique sont similaires à ceux des autres types de myosite. Les personnes qui souffrent de cette maladie constatent généralement une amélioration une fois qu’elles ont arrêté le médicament qui a causé la toxicité.
Complications
Il faut savoir que si elle n’est pas traitée, la myosite peut entraîner une morbidité et même la mort.
En raison de la nature de cette maladie, plusieurs changements dans votre traitement peuvent être nécessaires pour qu’un médecin trouve le plan de traitement qui vous convient. Il faut donc travailler avec votre médecin jusqu’à ce que le meilleur plan d’action soit atteint.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Traitements naturels de la myosite
En réalité, il faut savoir qu’il n’est malheureusement pas possible de prévenir l’apparition de la myosite. Néanmoins, certaines actions peuvent apaiser ses symptômes. C’est ainsi que la physiothérapie, l’exercice, les étirements et le yoga peuvent aider à garder les muscles forts et flexibles et à prévenir l’atrophie musculaire.
a ) Régime anti-inflammatoire (pour la myosite auto-immune)
Lorsque vous vivez avec une maladie auto-immune, un régime anti-inflammatoire est de la plus haute importance. Sevrez lentement les mauvaises habitudes alimentaires et échangez-les contre des produits biologiques, des noix, des graines, de viandes blanches et de la volaille bio, du poisson sauvage, des œufs et des matières grasses saines, comme l’avocat, l’huile de noix de coco et d’olive.
b ) Le cyprès
Le cyprès est puissant antiviral. Il agit comme un bouclier pour les cellules en empêchant les virus de s’y coller, puis il les tue. Il est particulièrement recommandé contre la grippe, mais aussi contre l’herpès. En traitement préventif ou curatif, il se consomme sous la forme de plantes fraîches.
c ) Le ginseng
Cette plante originaire de Chine est consommée, sous forme d’infusion, pour lutter contre la fatigue. Mais elle est également très efficace pour aider le système immunitaire à lutter contre une maladie hivernale.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
d ) Le sureau
Sous forme d’ampoules ou de comprimés, le sureau se consomme tout l’hiver pour lutter contre une foule de petites maladies. Rhumes, grippes, sinusites ou bronchites ne résistent pas au pouvoir de cette plante.
e ) Le thym
Très utilisé en Europe, et notamment en Méditerranée, en cuisine, le thym est également un allié santé. C’est parce qu’il est, notamment, riche en vitamine A que le thym est un atout pour le système immunitaire. Associé au miel, et consommé sous forme d’infusion, le thym sera votre meilleur ami en cas de rhume.
f ) L’arbre à thé
L’arbre à thé est utilisé depuis toujours par les Aborigènes d’Australie. Son huile essentielle vous permettra de lutter efficacement contre toutes formes d’infections bactériennes et virales.
g ) Le radis noir
La vitamine C est le secret du radis noir. C’est grâce à celle-ci qu’il peut lutter contre la fatigue et donc renforcer votre système immunitaire. Petit plus non-négligeable, le radis noir aide également à la bonne santé de votre peau et lutte contre le vieillissement de vos cellules.
h ) Le cassis
Tout comme le radis noir, le cassis est une véritable mine de vitamine C. Grâce à celle-ci, le cassis a des vertus antioxydantes qui protégeront vos globules blancs, ceux-là mêmes qui devront être performants pour lutter contre les maladies de l’hiver.
i ) Le curcuma
Le curcuma a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Et pour cause, cette plante, dont on consomme la racine, est véritablement miraculeuse si elle est utilisée avec connaissance. De nombreuses études ont prouvé que le curcuma pouvait combattre de nombreuses bactéries. Mais attention à ne pas en abuser, il doit être consommé avec parcimonie.
D’autre part,
Vous souffrez de myosite ?
Et recherchez le traitement naturel efficace pour bien vous prendre en charge ?
Prévenir ses complications telles que une morbidité ?
En guérir naturellement , définitivement et complètement sans effets secondaires et sans complications ?
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance et pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut.