bienfaits argent colloïdal
L’argent colloïdal est une solution liquide contenant des particules microscopiques d’argent en suspension. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. On vous parle ici des bienfaits argent colloïdal, ses dangers, et de ses utilisations.
bienfaits argent colloïdal
1 – renforce le système immunitaire
Il renforce le système immunitaire en aidant à combattre les infections et les maladies. Il peut être pris par voie orale ou appliqué sur la peau pour prévenir ou traiter les rhumes, la grippe, la gastro-entérite, la candidose, etc.
A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion
2 – bienfaits argent colloïdal : purifie l’eau
L’argent colloïdal purifie l’eau en éliminant les bactéries, les virus et les parasites qui s’y trouvent. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’argent colloïdal dans un récipient d’eau et de le laisser agir pendant quelques heures.
A lire aussi : clou de girofle et citron
3 – bienfaits argent colloïdal : soigne les problèmes de peau
Il soigne les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les verrues, les brûlures, les coupures, les piqûres d’insectes, etc.
De plus, il a un effet cicatrisant et régénérant sur les tissus cutanés. Il peut être vaporisé directement sur la zone concernée ou utilisé comme lotion, crème ou masque.
A lire aussi : clou de girofle et lait
4 – soulage les inflammations et les douleurs articulaires ou musculaires
En effet, l’argent colloïdal a un effet anti-inflammatoire et analgésique qui réduit le gonflement et la sensibilité des zones affectées. Il peut être massé sur les articulations ou les muscles ou pris par voie orale en cas de douleurs chroniques.
A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir
5 – prévient et traite les infections bucco-dentaires
Il prévient et traite les infections bucco-dentaires comme la gingivite, la parodontite, les caries, les aphtes, etc. De plus, il a un effet antiseptique et désinfectant qui élimine les bactéries responsables de ces affections. Par ailleurs, il peut être utilisé comme bain de bouche, dentifrice ou gargarisme.
A lire aussi : curcuma et poivre noir
6 – bienfaits argent colloïdal : lutte contre les mauvaises odeurs du corps
L’argent colloïdal lutte contre les mauvaises odeurs corporelles comme la transpiration excessive, la mauvaise haleine, les odeurs intimes, etc. Il a un effet déodorant et rafraîchissant qui neutralise les odeurs désagréables. Il peut être vaporisé sur les aisselles, les pieds, la bouche ou les parties génitales.
A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate
7 – favorise la croissance et la beauté des cheveux et des ongles
En effet, l’argent colloïdal a un effet nourrissant et fortifiant qui stimule la production de kératine, le composant principal des cheveux et des ongles. Il peut être ajouté au shampoing, à l’après-shampoing ou au vernis à ongles.
A lire aussi : 70 plantes anti-cancer
8 – protège la peau du vieillissement prématuré et des dommages causés par le soleil
En effet, il a un effet antioxydant et protecteur qui prévient l’apparition des rides, des taches et des coups de soleil. Il peut être mélangé à la crème solaire ou à la crème hydratante.
A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours
9 – améliore la circulation sanguine et prévient les problèmes cardiovasculaires
L’argent colloïdal a un effet vasodilatateur et fluidifiant qui favorise le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Il peut être pris par voie orale ou appliqué sur le thorax ou les jambes.
A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka
10 – régule le taux de sucre dans le sang et prévient le diabète
Il a un effet hypoglycémiant et régulateur qui aide à maintenir un niveau de glucose optimal dans l’organisme. Il peut être pris par voie orale ou appliqué sur le pancréas ou le foie.
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
11 – bienfaits argent colloïdal : équilibre le système hormonal
En effet, l’argent colloïdal équilibre le système hormonal et prévient les troubles liés à la ménopause ou au syndrome prémenstruel. Il a un effet modulateur et harmonisant qui aide à rétablir l’équilibre hormonal chez les femmes et les hommes. Il peut être pris par voie orale ou appliqué sur les gland.
A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
bienfaits argent colloïdal et ses dangers à savoir !
Malgré ses bienfaits, il faut reconnaitre qu’il n’est sans dangers potentiels. Alors, qu’en est-il réellement ?
1 – n’est pas autorisé comme complément alimentaire ni comme médicament en France.
Il est donc vendu sous forme de produit cosmétique ou de désinfectant, sans aucune garantie de qualité, de concentration ou de pureté. Il existe un risque de contamination par des bactéries, des virus ou des métaux lourds.
A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka
2 – n’a pas fait l’objet d’études scientifiques suffisantes pour prouver son efficacité et son innocuité
Les rares études qui ont montré un effet antibactérien de l’argent colloïdal l’ont fait in vitro, c’est-à-dire en laboratoire, et non sur des êtres humains. On ne sait pas si l’argent colloïdal agit réellement sur les infections dans le corps, ni à quelle dose ni pendant combien de temps.
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
3 – peut interagir avec certains médicaments et diminuer leur absorption ou leur efficacité
C’est le cas notamment de la pénicillamine (un antirhumatismal), des quinolones et des tétracyclines (des antibiotiques) et de la thyroxine (un traitement de l’hypothyroïdie). Il faut donc éviter de prendre de l’argent colloïdal en même temps que ces médicaments ou consulter un médecin avant.
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
4 – peut provoquer des effets indésirables locaux
Vous pouvez donc avoir des irritations, des rougeurs, des démangeaisons ou des allergies cutanées. Il peut aussi entraîner des troubles digestifs, comme des nausées, des vomissements ou des diarrhées, s’il est ingéré par voie orale.
A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata
5 – peut s’accumuler dans les tissus et les organes du corps
Les tissus et organes du corps dont il s’agit sont entre autres notamment dans la peau, les yeux, le foie, les reins et le cerveau. Il peut alors causer des dommages cellulaires et tissulaires irréversibles, voire des dysfonctionnements organiques.
A lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions
6 – peut entraîner une argyrie ou une argyrose
Une argyrie ou argyrose est une coloration bleu-gris de la peau et des muqueuses due à la présence de particules d’argent. Ce phénomène est inesthétique et permanent. Il peut apparaître après une ingestion chronique et excessive d’argent colloïdal, mais aussi après une application cutanée prolongée ou répétée.
A lire aussi : nep nep et fibromes
7 – peut modifier la flore bactérienne naturelle du corps
Cela peut etre fait en tuant non seulement les bactéries pathogènes, mais aussi les bactéries bénéfiques. Il peut ainsi favoriser le développement d’infections opportunistes ou de résistances bactériennes.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus
8 – peut induire un déficit en sélénium
Le sélénium est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire et de la thyroïde. En effet, l’argent se lie au sélénium et empêche son utilisation par l’organisme. Un déficit en sélénium peut entraîner des troubles du métabolisme, du système nerveux ou du système reproducteur.
A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré
9 – L’argent colloïdal peut avoir un effet toxique sur le système nerveux central et périphérique
Il peut provoquer des maux de tête, des vertiges, des troubles de la mémoire, de la concentration ou du sommeil, voire des convulsions ou un coma.
A lire aussi : les plantes amies de la prostate
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
quelques utilisations de l’argent colloïdal
L’argent colloïdal est une solution liquide composée de particules d’argent en suspension dans de l’eau pure. Il est réputé pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il peut être utilisé en usage externe ou interne, selon les besoins et les précautions à prendre.
1 – Spray nasal
Pour soulager les sinusites, les rhinites ou les allergies, il suffit de vaporiser de l’argent colloïdal dans chaque narine, plusieurs fois par jour. Il permet de décongestionner les voies respiratoires et de lutter contre les infections.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus
2 – Gargarisme
Afin d’apaiser les maux de gorge, les angines ou les gingivites, il suffit de se gargariser avec de l’argent colloïdal, plusieurs fois par jour. Il permet de désinfecter la bouche et la gorge et de réduire l’inflammation.
A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon
3 – Collyre
Pour soulager les conjonctivites, les orgelets ou les irritations oculaires, il suffit de mettre quelques gouttes d’argent colloïdal dans chaque œil, plusieurs fois par jour. Il permet de nettoyer l’œil et de prévenir les complications.
A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver
4 – Compresse
Afin de soigner les plaies, les brûlures ou les eczémas, il suffit d’imbiber une compresse d’argent colloïdal et de l’appliquer sur la zone concernée, plusieurs fois par jour. Il permet de favoriser la cicatrisation et de prévenir les infections.
A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre
5 – Shampoing
Pour traiter les pellicules, les démangeaisons ou les infections du cuir chevelu, il suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe d’argent colloïdal dans son shampoing habituel et de se laver les cheveux comme d’habitude. Il permet de purifier le cuir chevelu et de renforcer les cheveux.
A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !
6 – Lotion
Afin de nettoyer le visage, réduire l’acné ou atténuer les rides, il suffit de vaporiser de l’argent colloïdal sur le visage matin et soir, après le démaquillage. Il permet de tonifier la peau et de réguler le sébum.
A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang
7 – Bain
Pour détendre le corps, soulager les douleurs musculaires ou articulaires ou favoriser le sommeil, il suffit d’ajouter un verre d’argent colloïdal dans son bain chaud et de s’y plonger pendant 20 minutes. Il permet de relaxer le corps et l’esprit et de stimuler la circulation sanguine.
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
8 – Boisson
Afin de renforcer le système immunitaire, prévenir les infections ou détoxifier l’organisme, il suffit de boire un verre d’eau avec une cuillère à café d’argent colloïdal par jour, à jeun. Il permet de purifier le sang et de réguler le pH.
A lire aussi : emphysème traitement naturel
9 – Inhalation
Pour dégager les bronches, calmer la toux ou combattre les infections respiratoires, il suffit de faire bouillir un litre d’eau avec deux cuillères à soupe d’argent colloïdal et d’inhaler la vapeur pendant 10 minutes. Il permet de fluidifier le mucus et de tuer les germes.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
10 – Crème
Afin d’hydrater la peau, apaiser les irritations ou réparer les gerçures, il suffit de mélanger une noisette de crème hydratante avec quelques gouttes d’argent colloïdal et de l’appliquer sur la peau matin et soir. Il permet de nourrir la peau et de la protéger.
A lire aussi : traitement naturel xanthélasma
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.