vitamine pour tomber enceinte
Avoir un enfant, c’est ce que vous voulez mais ça prend plus de temps ? Vous essayez depuis un bon bout de temps mais rien ? Alors, vous devez déja penser à faire un examen médical ou un bilan de fertilité. Mais en dehors, de ça, il y a également votre alimentation que vous devez surveiller. Ici, il sera question de votre alimentation mais surtout de vitamine pour tomber enceinte.
Quelle vitamine pour tomber enceinte
En effet, augmenter vos chances de tomber enceinte peut également passer par les vitamines. Il peut s’agit de quelques unes parmi celles-ci dessous :
1 – La vitamine B9
Encore appelée acide folique, elle constitue la 1ère vitamine vers laquelle vous devez vous tourner si vous souhaitez tomber enceinte. En effet, en plus d’etre nécessaire au développement de l’embryon, et surtout de son système nerveux, elle se trouve en tête de liste des nutriments nécessaires pour booster la fertilité.
A lire aussi : trompe bouchée traitement naturel
D’autre part, il faut savoir que la vitamine B9 pour une femme qui souhaite tomber enceinte, participe au bon déroulement du cycle menstruel, à celui de l’ovulation ainsi que de la conception. D’ailleurs, il n’est pas rare que les femmes qui veulent tomber enceinte se font prescrire par leur médecin, de l’acide folique en complément alimentaire.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 – La vitamine B12
Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, la vitamine B12 est bien connue pour ses bienfaits sur la fertilité. Chez la femme, elle permet d’épaissir un peu plus la muqueuse de l’utérus afin d’accueillir l’œuf. De plus, la vitamine B12 facilite l’équilibre dans la production des hormones qui sont associées à la reproduction.
Si vous souhaitez en profiter, vous pouvez l’avoir à travers les aliments tels que :
- la viande ;
- le poisson ;
- les fruits de mer ;
- les œufs ;
- et les produits laitiers
A lire aussi : accouchement : déclenchement par ballonnet, ce qu’il faut savoir
3 – La vitamine D
En effet, c’est une vitamine essentielle pour tomber enceinte puisqu’elle permet à la production des hormones sexuelles par l’organisme ; hormones essentielles pour le bon fonctionnement du système reproducteur. En outre, si c’est que vous souhaitez tomber enceinte, sachez que la vitamine est indispensable pour le développement des cellules. Or, la croissance des cellules, est elle-même très importante dans la fabrication d’ovules mais aussi de spermatozoides de bonne qualité.
A lire aussi : myomes ou fibromes : tout savoir et le traitement naturel qu’il vous faut!
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
4 – La vitamine C et celle E
Alors, vous devez savoir que les radicaux libres peuvent avoir des impacts sur toutes les étapes de la reproduction ; que ce soit :
- de la maturation des ovocytes à l’implantation de l’embryon ;
- au niveau de la fécondation au niveau des trompes de Fallope ;
- mais aussi du développement ou croissance de l’embryon
A lire aussi : coca et diabète
Face à ça, rien de mieux que les vitamines C et E. Pourquoi ? Eh bien puisqu’elles permettent de contrer ces effets suscités des radicaux libres qui peuvent etre la cause d’un stress oxydatif. Pour rappel, le stress oxydatif, est un stress qui oxydent plus rapidement les cellules et ainsi donc conduit à une accélération de leur vieillissement.
C’est pourquoi, si vous consommer assez d’aliments riches en antioxydants ; soit en vitamine C et E, cela permettra de contrer le stress oxydatif et donc par conséquent de favoriser votre fertilité.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
5 – La vitamine B6
Oui, elle fait partie de ces vitamines utiles pour améliorer la fertilité. Techniquement, la vitamine B6 agit en prolongeant sur la phase lutéale. Ce faisant, elle facilite l’implantation de l’œuf ainsi que son développement dans l’utérus. Pour profiter de cette vitamine, vous pouvez consommer des :
- bananes ;
- asperges ;
- ou encore des choux de tout genre
A lire aussi : diabète traitement naturel
Par ailleurs, en dehors de toutes ces vitamines suscitées, vous pouvez incorporer les omégas 3 dans votre plat puisque ce sont des acides gras essentiels ne pouvant etre produits par l’organisme. Ils permettent de réduire les nveaux d’inflammations et donc ainsi d’améliorer la fonction des ovaires.
A lire aussi : VIH sida traitement naturel
Lorsque vous êtes enceinte, ces mêmes omégas 3, contribuent à la formation des neurones ainsi qu’au transport du glucose dans le cerveau. En gros, vous l’avez compris, l’oméga 3 est indispensable au bon développement psychomoteur du bébé ; de son système nerveux ainsi que de sa vision.
A lire aussi : épilepsie traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
vitamine pour tomber enceinte : où les trouver ?
Eh bien, vous le savez surement déja mais il existe en effet, deux principaux moyens d’apporter au corps, des vitamines pour la fertilité. Soit c’est par l’alimentation – soit par les compléments alimentaires.
Vous pouvez donc en avoir dans vos assiettes ou plats, si vous avez les bons aliments qu’il vous faut.
A lire aussi : clou de girofle et lait
Alors, pour profiter de la vitamine B9, vous pouvez l’avoir à travers les légumineuses ; c’est-à-dire les pois cassés, lentilles haricots rouges. Aussi, il faut reconnaitre que l’huile de foie de morue, les légumes verts ainsi que les amandes représentent également une bonne source de vitamines pour tomber enceinte.
Pour la vitamine C, vous en trouverez dans les :
- agrumes ;
- brocolis ;
- choux ;
- tomates ;
- jaunes d’œuf ;
- ou encore le foie : plus précisément l’huile de foie de morue, également très bonne source de vitamine D.
En outre, le chocolat noir, poissons gras comme les sardines, maquereaux, saumon ainsi que le hareng doivent aussi se retrouver dans votre assiette.
A lire aussi : beurre de karité pour grossir le pénis
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
En dehors de ça, les compléments alimentaires peuvent compléter vos consommations quotidiennes en vitamines. Il faut reconnaitre qu’ils vous permettent d’avoir une alimentation équilibrée mais aussi variée. De plus, ils permettent de garantir l’apport de tous les nutriments qu’il vous faut pour tomber enceinte.
Si vous ne savez pas comment bien les choisir, vous pouvez demander conseils à une diététicienne-nutritionniste spécialisée dans les approches comportementales de l’alimentation.
A lire aussi : bienfaits du corossol pendant la grossesse
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
comment compléter l’efficacité des vitamines ?
Alors ici, il faut déja avant toute chose rappeler que la fertilité est influencée par différents facteurs dont l’âge, le plus important et ce chez les femmes.
D’ailleurs, d’après l’Institut national d’études démographiques (Ined), une femme souhaitant avoir un enfant vers 30 ans a 75% de chances d’y parvenir en 12 mois. Par contre, ses chances tombent à 66% à 35 ans et 44% si elle souhaite avoir un enfant à 40 ans.
A lire aussi : 4 cotés et trompes bouchées
Mais, cela ne veut pas dire que l’âge est pas le seul facteur à prendre en considération puisqu’il y a également :
- l’alimentation ;
- le poids ;
- ainsi que le mode de vie
A lire aussi : les bienfaits et vertus de la veuve pleureuse
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
1 – Surveiller son alimentation
En plus d’apporter au corps les vitamines dont il a besoin pour booster sa fertilité, surveiller votre alimentation est important pour contrôler votre poids avant la grossesse. Or, le poids joue aussi un rôle majeur dans la fertilité. Qu’il soit en déséquilibre c’est-à-dire sous ou en surpoids peuvent engendrer des difficultés supplémentaires pour concevoir un enfant.
A lire aussi : hépatite traitement naturel efficace
C’est pourquoi, si vous êtes en surpoids, une perte de poids progressive et raisonnable avant la grossesse peut permettre d’améliorer la fertilité. Atteindre un indice de masse corporelle normal peut également aider à passer sa grossesse dans de meilleures dispositions et contribuer au bon état de santé du bébé.
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 – Adopter un mode de vie sain
En effet, en dehors du fait de nuire à la santé, le tabagisme nuit également à la fertilité. Il :
- dérégule les cycles menstruels ;
- réduit le nombre d’ovocytes ;
- perturbe la maturation des ovocytes ;
- et ralenti la circulation de l’ovule dans les trompes
A lire aussi : syphilis traitement naturel
Pour info, la consommation d’alcool provoque également les mêmes répercussions. C’est pourquoi vous devez penser à réduire votre consommation d’alcool afin d’optimiser vos chances de tomber enceinte.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Aussi, vous devez savoir savoir qu’une bonne hygiène de vie passe également par la pratique d’une activité physique régulière. Pour cela, faites de temps en temps de l’exercice puisque ça vous permettra de maintenir un indice de masse corporelle normal. Dans le meme temps, ça permettra de faire baissé votre stress ; ce qui est surtout néfaste pour la fertilité chez la femme.
A lire aussi : miel pour l’agrandissement du pénis
Evitez d’en faire trop puisqu’il est également possible que l’excès d’activité sportive entraine souvent :
- des règles irrégulières ;
- menstrues absentes ;
- et problèmes de fertilité
Par ailleurs, il faut savoir que dans beaucoup de cas, l’infertilité peut également s’expliquer par des :
- anomalies dans la structure du système de reproduction ;
- ou par des anomalies de l’ovulation
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
7 recettes simples pour augmenter vos chances
1 ) Recette à base de gingembre
Ingrédients :
- miel ;
- gingembre
Préparation :
- Prenez 100 g de la poudre du gingembre puis rajouter 6 cuillères à soupe du miel ;
- Mélanger bien ;
- Prenez 1 cuillère à soupe tous les jours avant de couché pendant 2 mois.
Répétez si c’est nécessaire
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 ) Recette à base d’Apki
Ingrédients :
- Une poignée d’apki (ou djansan) ;
- Quelques morceaux de 4 cotés (tetrapleura tetraptera) ;
- 7 poivres longs africain ;
- Clou de girofle écrasé
Préparation :
- Prendre 6 fruits des 4 côtés lavé puis découpé ;
- 2 cuillère à soupe de clous de girofle écrasé ;
- 3 cuillère à soupe de poivre long écrasé ou pilé ;
- 2 cuillères d’Akpi écrasé ;
- Mettre le tout dans 4 litres d’eau un peu tiède ;
- Laissez reposer pour purger demain.
Posologie :
- Tiédir au moment de la purge anale ;
- Faites 1 poire après 1 jour (du 4e jour du cycle jusqu’au jour de l’ovulation) ;
- Laissez le produit le plus longtemps dans le ventre.
Vous pouvez conserver le produit dans une bouteille au frais et réchauffer à chaque fois que vous voulez utiliser.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 ) Recette à base de mélange feuilles
Ingrédients :
- écorces du manguier ;
- feuilles de goyavier ;
- feuilles du sarfoutier
Préparation :
- Mélangez les écorces du manguier, les feuilles de goyavier et les feuilles du sarfoutier ;
- Faites bouillir le mélange pendant 45 minutes ;
- Faites une purge après deux jours jusqu’à l’obtention du résultat.
Remarque : Si après 1 mois vous n’avez pas de résultat positif, faite une pause d’une semaine avant de reprendre.
4 ) Recette à base de petit cola et gingembre
Ingrédients :
- petit cola ;
- gingembre
Préparation :
- Écrasez le Poivre africain, petit cola et gingembre
- Rajoutez de l’eau tiède
- Faites une purge 1 heure avant d’avoir une relation sexuelle
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
5 ) Recette à base du fruit de 4 cote et poivre africain
Voici la recette d’une excellente tisane naturelle à préparer pour toutes les femmes qui veulent tomber enceinte. Ses avantages chez la femme :
- Grossesse rapide ;
- Élimine les kystes, fibrome, myome, trompe bouchée ;
- Élimine l’absence des règles, les règles douloureux et le mal du ventre, ;
- Réduit la ménopause précoce et les plaies dans l’utérus
Ingrédients
- Prenez 6 fruit de 4 côté ;
- un verre de poudre de clous de girofle ;
- un verre de poivre long africain ;
- 1 muscade du Gabon ;
- 4 litres d’eau
Préparation
- Faire infuser l’ensemble du mélange ;
- Laissez fermentée pendant 24 heures
Posologie :
- Boire 1 verre par jour pendant 1 mois
6 ) Recette à base d’hysope africaine
Ingrédients :
- feuilles d’hysope africaine ou « newbouldia laevis »
Préparation :
- Faire bouillir les feuilles à l’eau potable
- Ensuite, laisser la tisane obtenue une journée entière ;
- Ajoutez-y du miel sauvage afin que la proportion de tisane soit équivalente à celle du miel
Posologie :
- En prendre un verre 2 fois par jour
7 ) Recette à base du Kigela africana et oignons à feuille
Ingrédients :
- kigela africana ;
- feuilles d’oignon
Pour leur préparation, il faut juste faire bouillir les deux (02) plantes dans un 2 litres d’eau. Ensuite, vous n’aurez qu’à prendre 1 verre de la tisane obtenue.
NB : L’infusion doit être conservée dans un canaris et le kigela découpé en petit morceau.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.